3ème circonscription – JEAN-LOUIS MASSON : vers un grenelle de la sécurité ?

0
344

Jean Louis Masson, 63 ans, père de 4 enfants, est l’un des nouveaux députés du Var, un des deux députés « les républicains » du département.
jlmassonOfficier supérieur dans la gendarmerie, il a assuré de nombreux commandements ; fils d’un ancien maire de La Garde, il devient lui même maire en 2001 ; il est également vice président du conseil départemental (depuis 2004) et vice président de TPM, (en tant que maire de la Garde), fonctions auxquelles il a dû renoncer dans le cadre de la nouvelle loi sur le cumul des mandats.
« Je reste conseiller municipal et suis très vigilant quant à l’exécution du programme municipal » précise le nouveau député qui siège à la commission des lois et s’intéresse tout particulièrement aux questions de sécurité et de justice – expérience professionnelle oblige !

Une mesure phare à laquelle le nouveau député va tenter de s’atteler : un GRENELLE de la SÉCURITÉ rassemblant tous les acteurs en la matière, y compris les professionnels de la justice aussi car il faut rétablir un dialogue plus constructif entre services de sécurité et justice. Objectif : trouver enfin des solutions et aboutir sur une loi cadre et des décisions exécutives, le tout dans une optique globale et avec une réflexion et des moyens d’action transverses… que ce soit en matière de terrorisme, de criminalité organisée ou de criminalité dans les quartiers.

« En octobre, le parlement va voter la 31ème loi anti-terroriste, et pour quels résultats ? Il faut que le nouveau gouvernement agisse, dans tous les domaines de l’insécurité majeure qui est la nôtre aujourd’hui ; un vrai défi pour préparer l’avenir de notre pays ! ».

 

Portraits des 8 députés Varois
Découvrez qui sont les députés varois élus en juin dernier.

Une sortante et 7 nouveaux élus : 5 députés En Marche !, 2 les Républicains et un Modem.
#députés2017

 

FF.