Après l’America Cup, la GC32 débarque au Mourillon

cg32

Après l’America Cup, la GC32 débarque au Mourillon

Après l’America’s Cup en 2016, La rade de Toulon se prépare à accueillir une régate de haut niveau, du 10 au 14 octobre prochain : la grande finale française du GC32 Racing Tour ! Renommée GC32 TPM Med Cup, cette course permettra de retrouver deux grandes équipes de 2016 : Norauto powered by Team France emmenée par Franck Cammas, championne de la saison 2016, et Zoulou, l’équipe d’Erik Maris. La GC32 TPM Med Cup a pour vocation d’attirer aussi bien des bateaux barrés par des propriétaires privés, que des équipes sponsorisées, avec un circuit qui vise à apporter la meilleure expérience possible en catamaran à foils pour les participants, ce qui nécessite d’apporter
des conditions de vent optimales pour « voler », ainsi que des plans d’eau pour régater qui soient suffisamment grands pour permettre aux bateaux d’atteindre des vitesses maximales.
Le GC32 est un catamaran à foils (dit « volant ») de 10 m de long (12 m incluant le bout-dehors) par 6 m de large, tout en fi bre de carbone, équipé de safrans en T (« T-foil ») similaires à ceux utilisés sur les catamarans de l’America’s Cup, mais les foils sont substantiellement plus grands, ce qui permet au GC32 de voler même dans les petits airs, tout en étant très stables et faciles à manier. Le record actuel de vitesse est de 39,21 noeuds. Pour les entreprises, des o res sont proposées : des prestations de relations publiques en loges privées ou multi-entreprises, suivre la course en mer sur un semirigide…

L’UPV propose à ses adhérents une offre privilégiée.
Contact : Alexandra BORAGNO – Tél. : 06 17 42 57 08
ou Mail : a.boragno@upv.org
www.gc32racingtour.com