Balades gourmandes d’exception en terroir Pierrefeu

breves-olivier-photo-balade-gourmande-1

Balades gourmandes d’exception en terroir Pierrefeu

L’association des vignerons de Cuers, Pierrefeu, Puget-Ville*, organise les 18 et 19 mai la 11e édition des balades gourmandes en terroir Pierrefeu, un rendez-vous œnotouristique et gastronomique très prisé.

Déjà la 11e édition de cette balade gourmande à succès au cœur des vignes de ce riche terroir en Côtes de Provence, dont la dénomination spécifique Pierrefeu valorise le haut de la gamme. Servis par les vignerons, les vins se dégustent durant deux jours, samedi 18 et dimanche 19 mai, en parfait accord avec les mets concoctés par des chefs cuisiniers locaux de talent, tout au long d’une marche originale de 6 km, cheminant entre forêt, plaine, points d’eau, hectares de vignes. Une ligne d’horizon au décor changeant mais dont le fil rouge, rosé, est la qualité agrémentée d’une convivialité à toutes les étapes. Cette appellation d’excellence a su créer un rendez-vous à la hauteur de ses crus et de l’engagement de ses vignerons, cultivant l’authentique et le goût des autres. Au terme d’une boucle autour du Château Gordonne, entrecoupée d’étapes gustatives, des animations festives ponctueront ces journées, de même qu’un marché de producteurs du terroir, proposant les vins de la balade, du miel, du safran, de l’huile d’olive…

Olivier Réal

* L’association des vignerons de Cuers, Pierrefeu, Puget-Ville rassemble 4 caves coopératives et 26 domaines, implantés sur 12 communes, Carnoules, Carqueiranne, Collobrières, Cuers, La Crau, La Farlède, La Garde, La Valette, le Pradet, Pierrefeu, Puget-Ville et Solliès-Pont

 

breves-olivier-photo-balade-gourmande-2

Légende : 11e édition de cette balade à succès