Géode : Un partenariat renouvelé entre Banque de France et UPV au service des entreprises

0
465
geode/banque de france/UPV
Géode : Un partenariat renouvelé entre Banque de France et UPV au service des entreprises

Un partenariat historique lie l’Union Patronale du Var et la Banque de France, les deux organismes travaillent ensemble en faveur de l’économie et des entreprises du département. Et différents services proposés par la banque de France peuvent vous intéresser directement, vous chef d’entreprise !

Les services spécifiques aux entreprises

Géode – Gestion Opérationnelle et Dynamique des Entreprises – est une prestation de services destinée à vous faire partager un diagnostic approfondi ainsi que des simulations prévisionnelles sur votre  entreprise. Elle est réalisée avec vous, par l’un de nos analystes financiers.

C’est une étude sur mesure réalisée par un analyste dédié en concertation avec le chef d’entreprise. Elle propose un diagnostic sur les 3 derniers exercices et permet au chef d’entreprise d’identifier les atouts, les marges de progrès de la société, d’établir la trajectoire future de son entreprise et de décider avec les meilleures informations.

Géode permet :

  • d’élaborer des scénarii d’évolutions,
  • mesurer la performance,
  • réduire les zones d’incertitudes,
  • déterminer la politique d financement & les besoins de trésorerie,
  • obtenir des tableaux de synthèse complets.

Un analyste décortique l’entreprise, détermine les points forts et les pistes d’amélioration en comparant les ratios financiers de l’entreprise avec ceux de son secteur d’activité ; c’est bien sûr une analyse confidentielle, une prestation payante ( les adhérents UPV bénéficient d’une remise la 1ère année) ; cette analyse permet d’aboutir sur un prévisionnel. Le chef d’entreprise pourra utiliser le rapport avec ses partenaires et notamment les banquiers.

Pour le contacter le correspondant TPE dans le Var : TPE83@banque-france.fr ou 0800 08 32 08 (appel gratuit)

Les missions de la Banque de France

La banque centrale est chargée d’assurer la stabilité des prix et de limiter l’inflation à 2 %; elle a également une mission de connaissance du tissu économique et financier et publie régulièrement des statistiques sur l’évolution de l’économie et des entreprises. Elle est également en charge de la stabilité financière et de la sécurité des moyens de paiement.
Le rapport annuel remis au président de la République est à la fois l’occasion de faire le point sur l’économie du pays, d’alerter sur les retards persistants et de proposer des axes stratégiques et les réformes nécessaires.
www.banque-france.fr
blocnotesdeleco.banque-france.fr