Berceau magique et BNP : même combat !

0
1092

Berceaumagique.com, la petite varoise qui grandit, a été mise à l’honneur dans une campagne publicitaire nationale « #Lancez Vous », campagne 100 % digitale dédiée aux futurs créateurs d’entreprises par BNP. Objectif: inciter à la création d’entreprise en s’appuyant sur le parcours de quatre dirigeants soutenus par la BNP Paribas, dont celui de Charlotte Gaillard, fondatrice et directrice de la boutique en ligne berceaumagique.com depuis 2003. Le spot a été visionné plus de 150 000 fois – il retrace toutes les étapes-clés de la création et du développement de l’entreprise et d’un parcours entrepreneurial réussi. N’ayant au départ aucune expertise dans le e-commerce ni dans le domaine de la puériculture et de la gestion d’une entreprise, Charlotte Gaillard a su convaincre et développer une activité pérenne. C’est cet enthousiasme et cette réussite qui ont été mis en lumière à travers le spot.

 

Et quel parcours ! En 2002, alors que le e-commerce n’en est qu’à ses premiers balbutiements, la jeune maman détecte une opportunité de marché dédié au cadeau de naissance sur Internet. Elle fonde alors Berceaumagique.com, avec un catalogue riche aujourd’hui de 30 000 produits pour bébés et futures mamans, répartis sur 350 marques. 100 000 commandes en 2016, 33 salariés à Toulon, et une croissance de 14 % l’an passé, un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros – histoire d’une réussite !

 

Et pour poursuivre sa progression, la société mise sur sa première publicité TV diffusée après l’émission « Les Maternelles » sur France 5, et sur des rencontres avec sa clientèle. Autre axe de communication, l’événement « Baby is coming!» dédié aux futures mamans s’est tenu en janvier 2017.

FF