L’Adie rend l’entreprenariat accessible à tous !

0
1695

Reconnue dʼutilité publique, l’Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail à créer leur entreprise, donc leur emploi, si elles nʼont pas accès au crédit bancaire classique, et cela grâce au microcrédit : 45% des personnes soutenues vivent en dessous du seuil de pauvreté, 37% sont allocataires du RSA , 18 % résident dans un quartier prioritaire et 62% ont un niveau d’étude inférieur au bac.
Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l’Adie accompagne les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité. Depuis sa création en 1989, lʼAdie a financé au niveau national plus de 200 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 140 000 petites entreprises. Dans notre région, l’Adie dispose de 7 antennes départementales et a octroyé presque 12.000 crédits générant la création ou le maintien d’autant d’emplois.

Le cap des 1000 projets financés a été franchi en 2017.
La nouvelle antenne varoise de l’Adie vient d’être installée au 323 rue Jean Jaurès à Toulon et des permanences sont organisées aux Arcs, Brignoles, Fréjus et à Ste Maxime. En 2017, l’Adie dans le Var a financé 135 porteurs d’un projet d’entreprise et 59 personnes en recherche d’un emploi salarié sur le département du Var.

www.adie.org