Brignoles : une nouvelle usine écologique et high tech pour le groupe Lauvige

0
805

Baptisée Epure 2020 la nouvelle usine du groupe Lauvige, spécialisé dans l’embouteillage, va être construite à côté des installations actuelles sur la zone d’activités de Nicopolis. Sa livraison est prévue début 2021. Cette nouvelle structure de près de 7 000 m2 de surface et 30 000 hectolitres de cuverie, sera en parfaite adéquation avec la devise du groupe : « replacer l’homme et l’environnement au cœur de ses activités ».

Pour construire cette usine, l’architecte Eric Ordener et les équipes du groupe Lauvige ont ainsi accordé une importance majeure à l’intégration de l’environnement. Outre la gestion circulaire de l’eau sa toiture alimentera les réseaux d’eau et d’énergie. En combinant la végétalisation et la mise en place de panneaux photovoltaïques, la toiture rendra l’unité totalement autonome ! A l’intérieur, elle sera équipée des dernières technologies à l’image du système Magnum Flow. Peu gourmand en énergie il réduit également au minimum les pertes de vin pour conserver un volume proche du volume avant filtration.

« replacer l’homme et l’environnement au cœur de ses activités ».

Avec la réalisation de sa nouvelle usine Epure 2020, fort de la conviction que les entreprises doivent se réinventer pour répondre aux attentes d’une population croissante dans un contexte de raréfaction des ressources, Joël Lauvige, le Président du groupe, affirme ainsi clairement que l’écologie est un pari gagnant.  

Légende photo : Joël Lauvige (au centre) Président du groupe Lauvige