Le Byblos : un palace de légende

0
604

Le Byblos est un établissement mythique, étroitement lié depuis son inauguration, en 1967, à la légende tropézienne. Son nom évoque le luxe discret mais aussi la fête et les soirées V.I.P. Toutes les stars du monde y ont fait étape. Bref il fait rêver. Depuis 2012, ce rêve est monté d’un cran avec son accession au label Palace qui le place depuis parmi les plus beaux hôtels du monde.

Propriété du Groupe Floirat, il est dirigé par Antoine Chevanne, arrière-petit-fils de Sylvain Floirat, fondateur du groupe. Le plaisir d’un art de vivre simple, telle est la philosophie qu’il s’emploie à insuffler au sein de l’hôtel.

Avec le charme d’un petit village provençal rehaussé d’un jardin méditerranéen exubérant qui le met à l’abri des regards indiscrets, le Byblos dispose de 91 chambres spacieuses dont 50 suites. La plus prestigieuse étant la Suite Riviera. Surplombant la piscine, d’une surface de 180 m², elle offre un subtil confort, composée d’un grand salon, de deux chambres dont l’une donnant sur une terrasse privée et de trois salles de bains. Le bien-être est partout et notamment avec le Spa Byblos by Sisley Cosmetics. Et bien sûr aux Caves du Roy, symbole éternel des nuits tropéziennes.

Un restaurant griffé Ducasse

Imaginé par Antoine Chevanne et Alain Ducasse, réalisé par l’architecte et designer italien Antonio Citterio, le restaurant Rivea at Byblos avec aux pianos le chef Vincent Maillard, ancien du Louis XV à Monaco, propose avec les bons produits de la région une superbe escapade gourmande. Sur l’immense terrasse où trône des platanes centenaires, c’est une balade gustative aux accents de Provence, du comté de Nice avec quelques joyeux détours par la Ligurie et le Piémont. Le bar-restaurant B, permet de se restaurer au bord de la piscine. Autant d’atouts évoqués qui font du Byblos un hôtel au charme unique, un palace où il fait bon vivre pour des séjours d’exception sur la Côte d’Azur.

PR

Repères

  • Tarifs : de 340 € à 3 170 € par nuit selon la chambre ou la suite
  • Ouvert cette saison du 20 avril au 10 octobre 2016
  • 20 Avenue Paul Signac 83990 Saint-Tropez
    Tél : 04 94 56 68 00
    Mail : saint-tropez@byblos.com
    www.byblos.com
    www.lescavesduroy.com

 

Les autres articles du dossier « La Magie du luxe Hôtelier »

[blog_slider type= »simple » auto_start= »true » image_size= »custom » image_width= »895″ image_height= »400″ selected_projects= »239, 246, 249, 254, 259, 263″ show_categories= »yes » show_date= »no » show_author= »no » title_tag= »h3″ show_excerpt= »no » show_read_more= »yes » enable_navigation= »enable_navigation »]