CAMPUS Marie France (ex lycée du même nom) : Un nouveau bachelor !

0
2035

C’est en effet la nouvelle appellation de ce lycée, appellation qui témoigne de son évolution et de son adaptation : le campus Marie France regroupe le Lycée technologique et professionnel, les BTS et le centre de formation professionnelle – et très prochainement un bachelor ! L’établissement est toujours situé rue Danton à Toulon.

Le bachelor : dès la rentrée de septembre

C’est en effet un bachelor ASSURANCE – BANQUE et IMMOBILIER (bac +3) qui est proposé aux étudiants ayant un bac+2 – année à réaliser en contrat de professionnalisation. Cette formation est organisée en coordination avec l’ESA- école supérieure d’assurances de Paris – pour préparer des chargés de clientèle sur ces filières. Les étudiants pourront continuer par un master au sein de cette même école parisienne.

Le titre en est reconnu par l’État et par les entreprises – titre de niveau II inscrit au RNCP – répertoire national des certifications professionnelles.

À voir sur Facebook et plaquette de présentation détaillée.

Par ailleurs, les 430 élèves de cet établissement privé catholique créé au moment de la guerre sont bien ancrés dans l’histoire et la culture toulonnaise. Les élèves ont la possibilité de préparer le bac STMG – lisez sciences et techniques du management et de la gestion – et plusieurs bacs professionnels (vente, ou commerce, ou accueil, ou gestion/administration ).

Ils peuvent ensuite continuer leurs études et révéler toutes leurs capacités grâce à deux BTS au sein même du lycée : management des unités commerciales (MUC) et banque.

Une réussite pour cet établissement, réussite prouvée par les récents résultats publiés dans Var Matin, qui a permis au lycée de figurer en première place avec 100 % de réussite au bac technologique.

www.lyceemariefrance.fr
Contact 04 94 41 63 01