Château de Berne : raffinement, nature et vignoble

0
1077

À Lorgues, au coeur d’un domaine de 500 hectares dont 120 hectares de vignes, l’hôtel du Château de Berne propose tous les charmes de la Provence authentique dans un cadre raffiné au luxe discret. Estampillé « Relais et Château », l’établissement dirigé par Marc Fischer, classé cinq étoiles depuis 2011, a haussé son niveau pour la saison qui vient de s’ouvrir. De quoi séduire encore plus sa clientèle.

L’accueil a ainsi été repensé avec la création d’une réception évoquant les grandes demeures provençales. L’hôtel dispose désormais de trois chambres supplémentaires soit 27 chambres et suites. Le nouveau spa de 800 m² avec ses soins 5 mondes et sa piscine intérieure est une douce invitation au voyage.

Jardin et gastronomie

Pour le bonheur des hôtes, la gastronomie n’a pas été oubliée avec l’arrivée du nouveau chef Benjamin Collombat. Il a quitté son restaurant étoilé de Draguignan pour se lancer un nouveau défi d’excellence à la tête des deux restaurants du domaine, « Le jardin de Benjamin » et « Le Bistrot », avec pour ambition que le Château de Berne devienne l’une des grandes tables de la région. Les jardins du château ont également été redessinés comprenant désormais un grand potager que le chef utilise pour ses recettes et une ferme animalière.

L’invitation au bien-être ne s’arrête pas là. De nombreux équipements de loisirs sont ainsi en accès libre : piscine extérieure, court de tennis, terrain de pétanque, espace fitness, sauna, hammam, jacuzzi. Promenade pédestre ou en vélo à travers les superbes paysages de bois et de vignes peuvent également se pratiquer sur le domaine.

Il ne faut pas oublier la découverte du domaine viticole, de sa cave et de sa production qui réjouiront les amateurs de bon vin. Autant d’atouts qui font de l’Hôtel Château de Berne une destination d’exception.

PR

Repères

  • Tarifs : de 450 € à 1 040 € par nuit selon la chambre
  • Route de Salernes-Flayosc
    83510 Lorgues
    Tél : 04 94 60 48 48
    Mail : hotel@chateauberne.com
    www.chateauberne.com

 

 
Les autres articles du dossier « La Magie du luxe Hôtelier »

[blog_slider type= »simple » auto_start= »true » image_size= »custom » image_width= »895″ image_height= »400″ selected_projects= »239, 246, 249, 254, 259, 263″ show_categories= »yes » show_date= »no » show_author= »no » title_tag= »h3″ show_excerpt= »no » show_read_more= »yes » enable_navigation= »enable_navigation »]