Le château de la Messardière : un palace dans la verdure

0
921

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.

Ce n’est pas une appellation « fantaisie », la Messardière est bel et bien un château, une demeure familiale construite en 1890 à l’occasion d’un mariage dans la famille du même nom. Il appartient ensuite à différents propriétaires et est transformé en hôtel en 1989 ; il ouvre ses portes un an plus tard pour le mariage (encore un !) de Johnny et Adeline. Labellisé 5 étoiles puis « palace », il est en pleine nature, au sein d’un très beau parc préservé de 10 hectares et produit son propre miel et sa propre huile d’olive…

Ouvert de la mi-avril à la fin octobre, il propose 117 chambres, ce qui en fait le plus grand hôtel du Var ! Cela grâce à 75 salariés en moyenne annuelle (de 12 salariés à 180 en saison) pour une clientèle majoritairement française, mais on rencontre également des américains, des allemands, des anglais, des russes, et même des italiens, des belges, des européens du Nord… Soit un beau taux d’occupation de 65%.

C’est le résultat d’une politique commerciale fine, en liaison avec le comité régional du tourisme et l’office du tourisme, un bureau de commercialisation et la participation à des salons en Amérique et Europe de l’est. Le travail sur les réseaux sociaux est soutenu. Alexandre Durand-Viel, son directeur général, le rappelle, outre le tourisme, les séminaires (10 % du CA) et les évènements familiaux font partie du savoir-faire de l’équipe. Les chambres sont rénovées régulièrement (1,5 million d’investissement chaque année) et la professionnalisation d’un accueil de qualité est permanente.

La création est à l’honneur depuis des années. Peinture, sculpture, musique classique, littérature, cinéma… Sous l’égide de Alexandre Durand-Viel, sont encouragés de nombreux talents artistiques.

FF

Repères

  • CA : 15 millions d’euros, en croissance
    de 5 à 6 % chaque année
  • Effectif : 75 salariés en moyenne annuelle
  • Tarifs : de 300 € à 2 800 € par nuit selon
    la chambre ou la suite
  • 2 Route de Tahiti 83990 Saint-Tropez
    Tél: 04 94 56 76 00
    E-mail : hotel@messardiere.com
    www.messardiere.com

 

Les autres articles du dossier « La Magie du luxe Hôtelier »

[blog_slider type= »simple » auto_start= »true » image_size= »custom » image_width= »895″ image_height= »400″ selected_projects= »239, 246, 249, 254, 259, 263″ show_categories= »yes » show_date= »no » show_author= »no » title_tag= »h3″ show_excerpt= »no » show_read_more= »yes » enable_navigation= »enable_navigation »]