Accueil Numéro de VE VE N°74 Cibler la bonne boîte « boostée » par l’UPV

Cibler la bonne boîte « boostée » par l’UPV

Créatrice de « Cibler la bonne boîte » aux Adrets de l’Estérel, Fanny Muller est lauréate du concours de pitch de la 5eédition « Booster Entreprises » co-organisée par l’UPV et la Communauté d’agglomération Var Estérel Méditerranée (Cavem).

Fanny Muller, fondatrice de « Cibler la bonne boîte », a remporté le concours de pitch du dernier « booster entreprises », début octobre, visant à booster la croissance de jeunes sociétés durant 3 jours d’immersion, d’échanges, de conseils d’experts. L’opération touche les entreprises de 6 mois à 3 ans d’existence, implantées sur le territoire des 5 communes de la Cavem, co-organisatrice avec l’UPV. Fanny Muller est récompensée par un accompagnement d’un an en visibilité et développement, bénéficiant notamment de l’appui de son « parrain », Stephan Miso, directeur de l’établissement d’enseignement supérieur privé IEM à Fréjus.
« Cibler la bonne boîte est une plate-forme en ligne à vocation humaine, qui met en relation des gens, des sociétés qui le méritent, dont les dirigeants sont sympathiques et sérieux », explique la créatrice de cette société d’ingénierie des besoins. Partant du constat que nombre de petites structures ne peuvent pas recruter de commerciaux, ou ne savent pas les manager, elle a développé depuis un an sa solution d’interface avec les clients. Son modèle économique repose sur un ticket d’entrée de 100 euros HT par an et un pourcentage variable sur les affaires (5% à 50% selon l’activité), en contrepartie d’une présentation sur un espace dédié du site, d’une large communication sur les réseaux sociaux, d’une gestion filtrée des commentaires sur le Net. Le périmètre initial de cette entreprise s’étend sur le Var et les Alpes-Maritimes mais devrait s’ouvrir plus largement, sachant que Fanny Muller revendique déjà une centaine de partenaires en cours de finalisation. Conjointement, le concept se complète d’une conciergerie d’entreprise à laquelle les partenaires pourront s’agréger.

O.R.

## Légende : Fanny Muller, fondatrice de Cibler la bonne boîte avec Stephan Miso, son « parrain » de l’opération « booster entreprise »

Olivier Réal
Journaliste économique

A lire aussi

Une EGERIE protectrice

Spécialisée dans la cybersécurité des entreprises, la société EGERIE, basée à Toulon et Paris, est leader en France dans son domaine. Jean Larroumets, son fondateur, ambitionne désormais de devenir leader en Europe.

CREMANIA : la communication tous azimuts

CREAMANIA ce n’est pas que le magazine, c’est aussi une entreprise qui répond aux besoins de communication globale de ses clients, du conseil à la réalisation des projets à l’appui de proposition créatives : infographie, création de logo, charte graphique…Tous types d’impressions : papier, textile, etc.

Géode : Un partenariat renouvelé entre Banque de France et UPV au service des entreprises

Géode : Un partenariat renouvelé entre Banque de France et UPV au service des entreprises

Retour sur la Soirée Top Trophées Top500

L'événement économique de l'année, c’était ce jeudi 28 novembre au Palais du Commerce et de la Mer à Toulon. Un rendez-vous devenu...

Toulon Hyères – Francfort : c’est pour bientôt !

Voler par pur plaisir La compagnie allemande Condor (8 millions de passagers transportés par an, 58 avions,...