Convention d’ingénierie CINOV/CGPME

0
285

CINOV Paca Corse, Fédération des syndicats des métiers de la prestation intellectuelle, du conseil, de l’ingénierie et du numérique, et la CGPME Provence Alpes Côte d’Azur ont signé en début d’été, au Théâtre Liberté à Toulon, une convention de partenariat dans un large spectre de domaines, développement économique, formation et emploi, événementiel, suivi des évolutions réglementaires, mandats…

Fruit d’un travail d’initiation et d’échanges conduit durant deux ans par Joël MARTIN, alors président de la CGPME PACA, cette collaboration signée par son successeur Honoré GHETTI vise à renforcer l’implication et la lisibilité de la gestion paritaire. « A l’heure où le paritarisme se dévoie, nos organisations se doivent de s’unir pour y remédier et redonner du sens à nos engagements, tels sont les objectifs poursuivis par la CGPME, avec la Fédération CINOV. Etre présent là où il faut pour défendre l’esprit et l’envie d’entreprendre, c’est-à-dire distinguer et soutenir les TPE-PME… », a précisé ce dernier.

Pour Jean-Luc REINERO, le nouveau président de CINOV en région, impliqué nationalement au sein de CINOV Ergonomie, « il est pertinent de créer des partenariats sur les sujets que nous maîtrisons et pour lesquels nous pouvons être force de propositions. Nous représentons 14 syndicats et 17 fédérations régionales de métiers, soit 187 spécialistes en Paca Corse et 4 000 en France…».

OR

http://www.cinov.fr/