Accueil Zoom sur ... CREAMANIA : la communication tous azimuts

CREAMANIA : la communication tous azimuts

Parti de rien, Arnaud Raskin est aujourd’hui à la tête de CREAMANIA, une entreprise florissante et en pleine expansion à l’image de son magazine culturel gratuit Le Mensuel, classé deuxième de France en termes de diffusion par l’OJD.

A la sortie de ses études en arts graphiques au Lycée Don Bosco à Nice, ce dynamique Belge âgé aujourd’hui de 35 ans constate que le marché du travail est saturé dans sa spécialité, il décide alors de créer en 2001 CREAMANIA, sa petite entreprise d’imprimerie et commence par réaliser des cartes de visite. Sa société se développe petit à petit et en 2008, installé à Tourrettes (il siège aujourd’hui au conseil municipal), il crée Le Mensuel, un magazine gratuit d’informations culturelles pour le Pays de Fayence, avec à ses côtés pour le rédactionnel Morgane Las Dit Peisson qui réalise les interviews. Ils présentent ainsi tous les spectacles, les programmes des cinémas, les événements de la région. Diffusé à 10 000 exemplaires, Le Mensuel est un succès et s’étend rapidement à d’autres territoires.

Tiré à 70 000 exemplaires

Imprimé par Riccobono, Le Mensuel, financé par la publicité, est aujourd’hui distribué sur les communes de la CAVEM (20 000 exemplaires), de la Dracénie, Sainte Maxime, le Cannet des Maures, Le Luc (20 000 exemplaires) et du Pays de Grasse (10 000 exemplaires). Il dispose pour ce faire d’une équipe de diffuseurs auto-entrepreneurs et de ses salariés. Cela représente 2 500 points de diffusion dans tout commerces. On peut également lire en PDF le magazine sur internet via le site Calameo.

Arnaud Raskin ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a dans ses cartons un projet de création de franchise pour répondre à l’expansion du magazine.

Un magazine vertueux sur le plan de l’environnement comme l’explique son créateur :

« Nous utilisons du papier recyclé, de l’encre végétale et les retours sont recyclés ».

Objets publicitaires, enseignes lumineuses …

CREAMANIA ce n’est pas que le magazine, c’est aussi une entreprise qui répond aux besoins de communication globale de ses clients, du conseil à la réalisation des projets à l’appui de proposition créatives : infographie, création de logo, charte graphique…Tous types d’impressions : papier, textile, etc.

Elle réalise aussi des objets publicitaires, packaging, signalétique et des enseignes lumineuses avec la collaboration d’Atomic Néon à Nice.

Autant d’atouts pour illuminer son avenir !

  • Carte d’identité
  • Nom : CREAMANIA
  • Statut juridique : EURL
  • Dirigeant : Arnaud Raskin
  • Chiffre d’affaires : 900 000 €
  • Salariés : 11
  • Adresse : Centre Agora 83440 Callian
  • Tel : 04 94 85 71 39
  • Site web : www.crea-mania.com

Légende photo : Arnaud Raskin (assis au premier rang, quatrième en partant de la droite) et son équipe de Créamania (P.R)

Patrick Roletto
Journaliste économique

A lire aussi

« Assistente suciale interimprese » en Corse via l’UPV

Le service social de l’UPV a élargi son rayonnement régional Provence Alpes Côte d’Azur à la Corse à la faveur du recrutement...

Comment répondre à des marchés publics ? Faites-vous aider !

Gwenaelle JERIBI est expert en marchés publics  - et cela après une expérience de juriste en collectivité. En tant que consultante, elle accompagne  les...

Devenez partenaire du Grand Prix de France !

Pour la 3ème année consécutive, le Grand Prix de Formule 1 se déroulera au Circuit Paul Ricard au Castellet du 26 au...

La Martinette – Château : un spectaculaire renouveau

Riche de quatre siècles d’histoire peuplés de lumière et d’ombre, le domaine du Château La Martinette connaît depuis 2012 un spectaculaire renouveau...

Les Travaux Publics tirent la sonnette d’alarme

La campagne des municipales est le timing choisi par la Fédération du BTP du Var que préside Jean-Jacques Castillon, et son homologue...