Draguignan : au Malycan, l’Italie dans l’assiette

0
576

A la tête du restaurant Le Malycan qu’ils ont ouvert en janvier 2016 à Draguignan, Mathieu Cassin et son épouse Lydie ont réussi le pari de donner une deuxième vie à un établissement (le Bouffon) qui était une institution dans le panorama gastronomique dracénois. Il faut dire qu’ils ne sont pas néophytes dans le métier puisqu’ils ont tenu pendant 15 ans à Flayosc le restaurant «L’Oustaou » avec à la clé un Bib gourmand au guide Michelin !

Au Malycan (Le nom assemble leurs initiales et celles de leurs enfants) ils ont décidé de jouer avec bonheur la carte de la cuisine italienne à l’appui de produits de grande qualité. Antipasti, charcuterie, Risottos, pâtes et bien sûr pizzas à basse de farine bio font le bonheur d’une clientèle qu’ils ont su renouveler et fidéliser, le tout pour une addition qui oscille entre 20 et 25 € en moyenne. Cuisinier depuis 31 ans, Mathieu Cassin s’est fait un devoir de devenir un pizzaiolo hors pair et pour ce faire il est parti faire un stage à Marseille chez John Berg, double champion du monde de la spécialité.

Autres atouts du Malycan, il propose plateaux de charcuterie et pizzas à emporter, accepte de servir jusqu’à 23 heures (23h30 si on réserve) et dans un cadre joliment décoré les plats sont préparés dans une cuisine ouverte au regard des clients. Voilà qui ouvre l’appétit !

 

P.R.

 

*Le Malycan , 50 bd de la Liberté 83300 Draguignan. Ouvert du mardi au samedi. Tel : 04 94 76 27 57.