Draguignan USINEBEL en pleine évolution

0
1104

Rebaptisée USINEBEL – EVO, l’entreprise de Fabrice Martin-Cocher qui gère deux POINT S en Dracénie, est, comme son nom l’indique, en pleine évolution. Si le POINT S de Salernes n’a pas bougé de son local de la ZA des Baumes, par contre celui de Draguignan a déménagé. Depuis le début de l’année, il prend ainsi ses aises dans un très grand local, situé boulevard du Salamandrier et propose désormais outre un vrai centre auto avec une boutique d’accessoires, une activité poids lourds. Un projet qu’il a pu mener à bien notamment grâce à l’aide d’UNILEND.

640 m² dédié à l’entretien des véhicules

Equipés de machines à la pointe de la technicité, Fabrice Martin-Cocher et son équipe propose à leurs clients, outre l’entretien classique et le montage des pneus, des services haut de gamme pour la préparation des moteurs et des trains roulants, notamment pour la compétition. Il dispose ainsi du matériel nécessaire pour la reprogrammation des moteurs afin de leur fournir le maximum de puissance. En ce qui concerne l’entretien, USINEBEL -EVO a donc désormais une nouvelle corde à son arc avec le service poids-lourds, pneumatiques et entretien.

Interventions chez le client

« Le succès a été rapidement au rendez-vous avec la venue de clients importants telle l’entreprise Pizzorno. Pour ces nouveaux locaux, j’ai embauché trois personnes, dont une pour le secteur poids-lourds » se félicite Fabrice Martin-Cocher. Pour satisfaire cette clientèle professionnelle exigeante, il faut être très réactif et pour ce faire il a mis en place une équipe d’intervention avec deux camions-atelier qui peuvent se rendre directement chez le client.

Entrepreneur dynamique, Fabrice Martin-Cocher a aussi un grand cœur, il s’est ainsi investi aux côtés de l’Ecole de la Deuxième Chance du Var (E2C) pour accueillir dernièrement dans son atelier, Loïs, un jeune handicapé de 21 ans qui se déplace en fauteuil roulant, passionné de mécanique. « Je suis très heureux de pouvoir donner sa chance à un jeune qui a envie de réussir. Nous ferons tout pour l’intégrer au sein de l’équipe » se réjouit le patron d’USINEBEL – EVO, passionné de rugby et bien décidé à marquer encore de nombreux essais dans sa vie professionnelle.

Le coup de pouce d’UNILEND

Leader français du financement participatif pour les PME, Unilend permet à chacun de prêter son argent à une sélection de petites et moyennes entreprises françaises et de recevoir chaque mois des intérêts. Les prêts sont classés bas-carbone par un organisme indépendant et permettent aux entreprises de créer des emplois. Unilend propose ainsi une nouvelle forme de financement pour permettre aux entreprises d’emprunter directement auprès du grand public afin de mener à bien leurs projets.
Fabrice Martin-Cocher a été le premier dans le Var a pouvoir bénéficier de ce coup de pouce et il s’en félicite : « Grâce à l’aide de l’UPV que je remercie chaleureusement, j’ai pu monter mon dossier par internet. Le gros avantage d’UNILEND, c’est la rapidité. J’ai fourni les trois derniers bilans, un relevé de compte et en trois jours ils m’ont débloqué la somme de 50 000 €. Un crédit de caisse qui était vraiment bienvenu ».

 

Carte d’identité

Nom : USINEBEL-EVO
Gérant  : Fabrice MARTIN-COCHER
Forme juridique : SARL
Effectif : 11 salariés
Chiffre d’affaires : 1,250 M€
Contact : Facebook Usinebel reprog
Adresses :
Point S Draguignan 451 bvd du Salamandrier 83300 Draguignan – Tél : 04 94 85 00 61
Point S Salernes ZA la Baume 83690 Salernes –  Tél : 04 94 68 07 69

 

P. R.