Accueil Reportage IN TIME pour l'entreprise et les loisirs

IN TIME pour l’entreprise et les loisirs

Cette nouvelle activité, l’escape game, est en voie de développement en France (voir articles dans le Var Entreprises de Septembre).

Ces jeux sont nés récemment en Asie, permettent de s’amuser entre amis, en famille, en équipe d’entreprise (team building, évènements…) Il s’agit de résoudre une enquête en usant de logique et d’imagination.. Un loisir pour grands enfants et adultes, une expérience ludique qui s’est très vite développée : les premiers s’installent en France en 2014, à peu près 450 sont présents aujourd’hui dans notre pays et une dizaine dans le Var.
Sympathique initiative familiale, que cette entreprise de loisirs  IN TIME ! Chantal et Aurélie Verdeaux, deux toulonnaises, la mère et la fille, ont créé il y a un peu moins d’un an l’escape game « IN TIME » à Six Fours, à proximité de la zone des Playes; elles le font fonctionner toutes les deux pour ce démarrage d’activité – ce jeu d’évasion avait provoqué un coup de coeur chez Aurélie et correspondait à son envie de travailler dans le loisir. L’activité a réellement débuté en janvier dernier sous forme d’une SAS au capital de 15.000 euros.
Quelques bons mois en terme de chiffre d’affaires pour l’entreprise : Mars dernier, cet été ( l’activité a bien plu aux touristes), et toutes les vacances scolaires, avec deux axes de développement : la clientèle entreprises pour le renforcement de l’esprit d’équipe et pour des évènementiels d’entreprises (Noël et fêtes de fin d’année) ; raison pour laquelle mère et fille développent la communication auprès des entreprises de la zone des Playes, très proche géographiquement d’In Time. Et cela avec ou sans prestation escape, puisque des salons sont disponibles pour d’autres types de rencontres.

Et bien sûr pour les particuliers, sans raison autre que s’amuser, ou pour les anniversaires, et tous évènements familaux ou amicaux autour des thèmes comme Halloween, les fêtes de fin d’année…Et en profitant, après les jeux par exemple, d’une petite restauration dans le lounge très accueillant (tapas..)

D’autant plus que les deux types de clientèle, entreprises et particuliers, viennent à des moment différents, les entreprises pendant la semaine et les particuliers le soir et le week end.
L’entreprise est installée sur 530 m² dans un premier temps avec 4 salles de jeu sur lesquelles 2 scénarios différents sont proposés : AGOSTA- mission grand bleu et Bloody Mary Vieux Manoir. Un nouveau scénario sera proposé au moment de Noël, 3 autres courant 2019. Possibilité de doubler la superficie disponible, et parking gratuit au pied de l’entreprise.
Www.escapegame-in-time.com

F.F
la com

facebook pro

google adword

panneau digital dans les communes environnantes

distribution de flyers

réseautage
Repères

2 associés, la mère et la fille

SAS 15.000 euros

CA prévisionnel 2019 : 280.000 euros
263chemin de Bassaquet

Six Fours

06 18 86 04 16

www.escapegame-in-time.com

 

 

Françoise Franceschini
Journaliste économique

A lire aussi

MONTRIEUX LE VIEUX mariages, séminaires et éco-responsabilité !

Dans la vallée du Gapeau, très près de Méounes, le Domaine de Montrieux est niché dans la nature – peut être est-ce...

GEKKO GOURMET ou l’innovation culinaire !

Sur la zone d'entreprises de Signes, l'entreprise Gekko Gourmet connaît une croissance rapide ! Installée depuis quelques mois sur ce beau site,...

Tourisme à destination du VAR : le département en pôle position  !

Décidément, le tourisme d'aujourd'hui et de demain est un tourisme 2.0 ! Il n'est qu'à lancer « destination Var...

ObioSEED à Signes RSE toujours !

On entend dire que l'industrie déserte le Var et la France ; même si nous avons peu, dans le département, de grosses unités...

Saint-Tropez surfe sur son ADN

ST TROPEZ Tourisme est une structure atypique, un office du tourisme classé (catégorie 1), mâtiné d'une logique de fonctionnement privé !