Accueil Reportage La Boîte Immo fait pousser ses murs

La Boîte Immo fait pousser ses murs

Start-up en réussite exponentielle, leader dans le webmarketing spécialisé en immobilier, La Boîte Immo vient d’intégrer son nouveau siège, à Hyères toujours. Un bâtiment de 2 000 m2 sur 3 étages, s’insérant harmonieusement dans son environnement végétal, en zone d’activités Saint Martin, sur un terrain de 5 000 m2. Un investissement global de 5,5 millions d’euros constituant un cadre de travail particulièrement soigné pour les 100 personnes qui y travaillent (le groupe en compte 150 avec ses divers implantations). Grands volumes, baies vitrées avec vues sur diverses nuances de vert, tonalité en bois, verre et béton brut, restaurant à la carte, salles de sport et de formation…, le Pdg-fondateur, Olivier Bugette a imaginé cette immense villa pour que chacun se sente comme à la maison, ou presque.

« Nous voulons créer un véritable lieu de vie », prône-t-il, désireux de soigner ses ressources humaines et de montrer l’exemple en la matière.

Lesquelles montent en puissance à la faveur de 40 à 50 recrutements programmés annuellement, tandis que le volume d’affaire, 14 millions d’euros actuellement, devrait doubler à 5 ans selon ses projections. Pour cela, l’entreprise complète son outil phare, le logiciel de gestion immobilière « Hektor » (6 500 agences et 35 000 personnes l’utilisent), par un nouveau concept de mandat unique partagé, « Interkab ». Il s’agit d’une solution de vente novatrice dédiée aux 80% d’indépendants évoluant sur le marché immobilier en France.

Olivier Réal
Journaliste économique

A lire aussi

Cultivons l’avenir avec Potagers & Compagnie

Potagers & Compagnie, est une jeune entreprise solidaire d'utilité sociale, qui participe au grand concours national La Fabrique Aviva, une compétition qui récompense les entrepreneurs innovants de l’économie sociale et solidaire. Bordé par la rivière Ribeirotte, en partie en zone Natura 2000, le domaine présente une grande diversité de milieux. L’ambition est d’en faire un lieu de référence de l’agroécologie et de la permaculture en climat méditerranéen (potager, vignes, oliviers, truffières, arbres fruitiers et petit élevage), ayant vocation à essaimer avec le développement d’une offre de formation et d’accompagnement de projets agroécologiques, notamment en entreprises ou associations

Puget-sur-Argens : les créateurs ont leur village

A l’aune de valeurs solidaires et écologiques, Luc Martin a eu l’idée originale et vertueuse de créer, au Puget-sur-Argens, le Village des ateliers créateurs.

Supports publicitaires : SERICONCEPT en pole position

Panneaux, tee-shirts, stylos, porte-clefs, broderies, cartes de visite, prospectus… rien n’échappe au savoir-faire et à la capacité de production de l’entreprise SERICONCEPT, installée en zone d’activités des Ferrières au Muy. Ses compétences s’étendent sur trois métiers principaux : la sérigraphie, la tampographie et la signalétique, réunis autour d’un atelier de P.A.O.

GNI : l’hôtellerie-restauration a aussi un cœur (de métier) qui bat

Des entreprises de notre secteur sont mortes dans l’indifférence. Pourquoi serions plus incriminés que les supermarchés ? Pourquoi les assureurs apparaissent à nos yeux comme les grands gagnants dans cette histoire ? Le GNI réclame une enquête parlementaire sur le sujet. Mais pour l’heure, sauvons nos établissements et nos emplois avec des mesures concrètes.

Ollioules : la Clinique Saint-Martin au chevet de la santé mentale

Implantée de longue date à Ollioules, la Clinique Saint-Martin est le 4e plus important établissement dédié à la santé mentale dans le Var. Elle fait partie du groupe Ramsay Santé, leader national et 2ème européen dans son domaine. Son directeur Franck Blanc, en poste dans le département depuis mi-2017, apporte des éclairages totalement d’actualité sur un secteur méconnu et en plein changement de paradigme.