Maître Jérémy VIDAL futur bâtonnier de Toulon

0
440

Élu par ses pairs du barreau de Toulon à l’issue d’une mobilisation sans précédent lors des deux tours de scrutin, Maître Jérémy Vidal sera à compter du 1er janvier prochain et pour deux années le prochain bâtonnier de Toulon.

Pour le moment dauphin désigné du bâtonnier en exercice, Maître Eric Goirand, ce jeune avocat de 38 ans a déjà de nombreuses années d’engagement au sein de la profession depuis son serment en 2004. Il a en effet été rapidement président de l’Union de Jeunes Avocats de Toulon (UJA), puis représentant du Jeune Barreau au Conseil de l’ordre où il siège depuis 8 ans. Il est connu et apprécié pour son investissement dans la vie publique (y compris en tant qu’élu à la ville de Six-Fours).

Il entend accompagner les réformes et la modernisation de la profession au sein du barreau de Toulon, notamment dans son passage vers le numérique, alors que les avocats sont directement
concurrencés par les offres sur le web des « legaltech ». « Les risques sont importants, selon Maître Vidal, pour les clients, particuliers et entreprises, mais aussi pour l’image de notre métier ». En outre, la formation continue sera aussi l’un des axes majeurs du bâtonnat de cet enseignant à la Faculté de droit de Toulon.

 

https://barreautoulon.fr/