Pennafort perpétue sa bonne étoile

0
573
L’Hostellerie Les Gorges de Pennafort
L’Hostellerie Les Gorges de Pennafort


L’Hostellerie Les Gorges de Pennafort

L’Hostellerie Les Gorges de Pennafort fêtait le 7 novembre dernier son chef Philippe Da Silva à travers les 25 ans consécutifs de son étoile au Guide Michelin, faisant de la table de Callas une référence incontournable.

Une équipe à succès

Un joyau dans un écrin hôtelier lui-même quatre fois étoilé, qu’il fait briller en duo charmant avec sa compagne Martine, en osmose avec leur équipe fidélisée, avec le soutien indéfectible de Geneviève et Norbert Garrassin, les dirigeants du groupe éponyme. Une confiance qui s’est notamment traduite l’an dernier par l’aménagement de sa cuisine rêvée, sur 300 m2, intégrant du matériel hi-tech de dernière génération (1 million d’euros d’investissement). De quoi sublimer son art et améliorer grandement les conditions de travail pour tous. « C’est un confort exceptionnel pour nous et pour le client », affirme le chef Da Silva.

« J’aime les gens, j’aime les soigner, les rencontrer dans ce bel environnement, leur faire partager ma cuisine, leur donner du bonheur et du plaisir en mangeant ».

Toujours passionné et animé par la curiosité dans la recherche des mets, il considère en outre que cette étoile sur un quart de siècle « permet de bien fonctionner toute l’année et de demeurer accessibles à beaucoup de personnes, y compris aux jeunes, qui ne pourraient pas s’offrir un 2 étoiles. Les moments de partage avec des anonymes sont aussi précieux qu’avec les célébrités qui fréquentent l’établissement… », revendique-t-il.

Une soirée pour fêter les 25 ans de cette belle étoile

Les 25 ans de cette bonne étoile ont fait l’objet d’une soirée exceptionnelle autour d’une centaine de convives, reflétant conjointement le talent et la générosité de son chef. Les nombreux plats et desserts ont dans ce contexte rivalisé de saveurs dont il a le secret (« Le goût est le bon sens du génie », écrivait Chateaubriand). C’était aussi l’occasion de dévoiler le splendide ouvrage réalisé par l’agence Image Conseil, consacré aux 25 ans de l’Hostellerie Les Gorges de Pennafort.

  • Repères