Accueil Vie des entreprises PIZZORNO Environnement conserve la collecte des déchets ménagers pour la Métropole Nice...

PIZZORNO Environnement conserve la collecte des déchets ménagers pour la Métropole Nice Côte d’Azur

PIZZORNO Environnement conserve la collecte des déchets ménagers pour la Métropole Nice Côte d’Azur

A compter du 1er décembre 2019, PIZZORNO Environnement sera de nouveau en charge de la collecte des déchets de 185 000 niçois répartis dans les secteurs Nord, Est et du centre-ville. D’un montant total de 17 millions d’euros, le nouveau contrat a été conclu pour une durée de 4 ans.

La Métropole Nice Côte d’Azur a ainsi reconduit l’entreprise Dracénoise pour la collecte des déchets ménagers et des emballages recyclables du territoire de Nice Nord, Nice Est et d’une partie du centre-ville. Le Groupe s’est appuyé sur 18 ans d’expérience en tant que gestionnaire du contrat pour proposer de nouveaux outils digitaux permettant une organisation connectée sur-mesure. 

Conformément à la volonté de la Métropole, PIZZORNO Environnement a mis à la disposition des chefs d’équipe sur le terrain et des responsables de la Métropole, des tablettes tactiles comprenant une application permettant de suivre en temps réel les véhicules et les circuits de collecte. La solution mise en place permet également de déclarer rapidement des anomalies (bacs cassés, présence d’encombrants…). La vingtaine de véhicules dédiée au contrat est ainsi équipée d’un terminal de bord, d’un système d’identification des bacs, d’un récepteur GPS et d’une liaison GPRS. Afin de regrouper l’ensemble des données de collecte (circuits, anomalies, indicateurs de suivi, réclamation et refus de tri) ainsi que l’ensemble des comptes rendus (quotidiens, mensuels et annuels), PIZZORNO Environnement a également mis en place une plateforme internet sécurisée facilitant les échanges entre le Groupe et les services de la Métropole.

Patrick Roletto
Journaliste économique

A lire aussi

Les Moulins Aufiès : tout le canard et son foie gras

Installés à Carcès depuis 1987, au cœur de la Provence Verte, Patricia Dupré et son frère Vincent Tirard-Collet cuisinent à l’enseigne Les Moulins Aufiès, de délicieux foies gras et de multiples plats cuisinés et spécialités à base de canards de grande qualité.

Pennafort perpétue sa bonne étoile

L’Hostellerie Les Gorges de Pennafort fêtait le 7 novembre dernier son chef Philippe Da Silva à travers les 25 ans consécutifs de son étoile au Guide Michelin, faisant de la table de Callas une référence incontournable.

Brignoles : une nouvelle usine écologique et high tech pour le groupe Lauvige

Baptisée Epure 2020 la nouvelle usine du groupe Lauvige, spécialisé dans l’embouteillage, va être construite à côté des installations actuelles sur la zone d’activités de Nicopolis. Sa livraison est prévue début 2021. Cette nouvelle structure de près de 7 000 m2 de surface et 30 000 hectolitres de cuverie, sera en parfaite adéquation avec la devise du groupe : « replacer l’homme et l’environnement au cœur de ses activités ».

Le BTP83 au chevet de la planète

Planète BTP  La Fédération du BTP du Var, que préside Jean-Jacques Castillon, a créé l’événement début...

Saint-Endréol : un golf magnifique et bien plus encore

Golf de Saint-Endréol : un parcours magnifique et bien plus encore