Accueil Vie des entreprises PIZZORNO Environnement conserve la collecte des déchets ménagers pour la Métropole Nice...

PIZZORNO Environnement conserve la collecte des déchets ménagers pour la Métropole Nice Côte d’Azur

PIZZORNO Environnement conserve la collecte des déchets ménagers pour la Métropole Nice Côte d’Azur

A compter du 1er décembre 2019, PIZZORNO Environnement sera de nouveau en charge de la collecte des déchets de 185 000 niçois répartis dans les secteurs Nord, Est et du centre-ville. D’un montant total de 17 millions d’euros, le nouveau contrat a été conclu pour une durée de 4 ans.

La Métropole Nice Côte d’Azur a ainsi reconduit l’entreprise Dracénoise pour la collecte des déchets ménagers et des emballages recyclables du territoire de Nice Nord, Nice Est et d’une partie du centre-ville. Le Groupe s’est appuyé sur 18 ans d’expérience en tant que gestionnaire du contrat pour proposer de nouveaux outils digitaux permettant une organisation connectée sur-mesure. 

Conformément à la volonté de la Métropole, PIZZORNO Environnement a mis à la disposition des chefs d’équipe sur le terrain et des responsables de la Métropole, des tablettes tactiles comprenant une application permettant de suivre en temps réel les véhicules et les circuits de collecte. La solution mise en place permet également de déclarer rapidement des anomalies (bacs cassés, présence d’encombrants…). La vingtaine de véhicules dédiée au contrat est ainsi équipée d’un terminal de bord, d’un système d’identification des bacs, d’un récepteur GPS et d’une liaison GPRS. Afin de regrouper l’ensemble des données de collecte (circuits, anomalies, indicateurs de suivi, réclamation et refus de tri) ainsi que l’ensemble des comptes rendus (quotidiens, mensuels et annuels), PIZZORNO Environnement a également mis en place une plateforme internet sécurisée facilitant les échanges entre le Groupe et les services de la Métropole.

Patrick Roletto
Journaliste économique

A lire aussi

Protégé : Avec Al Dente, Taormina, Mamma Sam, Toulon fleure bon « Little Italie » !

La rue Dumont d’Urville de Toulon prend des allures de « Little Italie », pour le plus grand plaisir des amateurs de cette cuisine du Sud qui nous rassemble, nous ressemble. Al Dente, Taormina, Mama Sam forment un triptyque gagnant, gourmand, attrayant.

Cultivons l’avenir avec Potagers & Compagnie

Potagers & Compagnie, est une jeune entreprise solidaire d'utilité sociale, qui participe au grand concours national La Fabrique Aviva, une compétition qui récompense les entrepreneurs innovants de l’économie sociale et solidaire. Bordé par la rivière Ribeirotte, en partie en zone Natura 2000, le domaine présente une grande diversité de milieux. L’ambition est d’en faire un lieu de référence de l’agroécologie et de la permaculture en climat méditerranéen (potager, vignes, oliviers, truffières, arbres fruitiers et petit élevage), ayant vocation à essaimer avec le développement d’une offre de formation et d’accompagnement de projets agroécologiques, notamment en entreprises ou associations

Puget-sur-Argens : les créateurs ont leur village

A l’aune de valeurs solidaires et écologiques, Luc Martin a eu l’idée originale et vertueuse de créer, au Puget-sur-Argens, le Village des ateliers créateurs.

Supports publicitaires : SERICONCEPT en pole position

Panneaux, tee-shirts, stylos, porte-clefs, broderies, cartes de visite, prospectus… rien n’échappe au savoir-faire et à la capacité de production de l’entreprise SERICONCEPT, installée en zone d’activités des Ferrières au Muy. Ses compétences s’étendent sur trois métiers principaux : la sérigraphie, la tampographie et la signalétique, réunis autour d’un atelier de P.A.O.

GNI : l’hôtellerie-restauration a aussi un cœur (de métier) qui bat

Des entreprises de notre secteur sont mortes dans l’indifférence. Pourquoi serions plus incriminés que les supermarchés ? Pourquoi les assureurs apparaissent à nos yeux comme les grands gagnants dans cette histoire ? Le GNI réclame une enquête parlementaire sur le sujet. Mais pour l’heure, sauvons nos établissements et nos emplois avec des mesures concrètes.