Accueil Vie des entreprises Plus de 104 millions d’investissement à Chalucet

Plus de 104 millions d’investissement à Chalucet

Conduit de main de maître (d’œuvre) par l’architecte Corinne Vezzoni, le programme du nouveau quartier toulonnais de la créativité et de la connaissance Chalucet, qui se déploie sur 3,5 hectares et 29 000 m2 de surface utile en haute ville, a occasionné plus de 104 millions d’investissement, hors logements.

Le bâtiment phare appelé « Les Beaux Arts » totalise près de 38,8 millions d’euros, dont 70% d’aides publiques, à savoir Etat, Département, Région Sud, les 30% restants étant couverts par la Métropole, maître d’ouvrage. La Médiathèque (21 millions) et le Jardin (3,3 millions), sous la responsabilité de la ville de Toulon, bénéficient eux aussi de 65% d’aides publiques des mêmes partenaires. Les locaux du Département se montent à 22,5 millions d’euros, tandis que les investissements pour la Maison de la créativité de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var atteignent 18,6 millions d’euros. Une manne qui profite à l’économie locale et régionale. L’inauguration de Chalucet devrait avoir lieu en fin d’année, une fois l’ensemble de cet immense chantier livré. 164 logements et des commerces sont également prévus, sous maîtrise d’ouvrage privée d’Icade.

Légende photo : Le bâtiment « Les Beaux Arts », phare du futur quartier de la créativité et de la connaissance Chalucet

Olivier Réal
Journaliste économique

A lire aussi

Potager et Compagnie veut faire pousser fruits et légumes bio dans les entreprises

concept innovant, séduisant, gourmand et solidaire des potagers d’entreprises piloté par Potagers et Cie

Var Habitat modernise sa relation client

L’Office Var Habitat, premier bailleur social du département avec plus de 15 000 logements, met en œuvre son nouveau projet d’entreprise à la faveur d’un service dédié à la relation client.

La Boîte Immo fait pousser ses murs

Start-up en réussite exponentielle, leader dans le webmarketing spécialisé en immobilier, La Boîte Immo vient d’intégrer son nouveau siège, à Hyères toujours

Boatcom : le bateau pub qui nettoie la mer

Après avoir égayé nos bronzettes en déployant dans le ciel les banderoles accrochées à la queue des petits avions, la publicité prend aujourd’hui la mer grâce à Boatcom. Avec un bonus écologique remarquable : le nettoyage de la grande bleue.

Toulon : l’Okko joue la carte locale

Le nouveau 4 étoiles toulonnais Okko Hôtels joue résolument la carte de la proximité, avec ses clients d’abord, mais aussi vis-à-vis de son environnement direct. Son emplacement est un atout majeur selon la stratégie de cette jeune marque française