Roland Paix Traiteur : tout l’art des grandes tables

roland_paix_traiteur

Roland Paix Traiteur : tout l’art des grandes tables

Excellent cuisinier aujourd’hui à la retraite, Roland Paix a bien des raisons d’être fier du chemin accompli.

Fier d’abord d’avoir régalé les gourmets jusqu’en 1999 dans son restaurant « Chez Nous » à Saint-Maximin, fier d’avoir pris alors la décision de changer de cap pour se lancer dans l’activité de traiteur, fier enfin d’avoir vu ses deux fils Olivier et Bastien reprendre avec bonheur le flambeau de l’entreprise familiale et de la faire progresser depuis de façon spectaculaire pour être actuellement le leader dans le Var dans son activité.

 

1 000 m2 de bâtiments en Z.A. de la Laouveentreprise-paix-traiteur

 

Installée depuis 2009 dans la zone d’activités de la Laouve à Saint-Maximin, l’entreprise dispose d’un bâtiment de 1 000 m2 pour la préparation des repas, le stockage et la logistique.

Roland Paix Traiteur s’est spécialisé dans l’organisation, de a jusqu’à z, de réceptions privées (en grande partie les mariages) ou d’évènements professionnels raffinés et gourmands. La qualité de la cuisine (avec notamment la truffe en chausson son plat signature) et des services proposés, sa disponibilité et sa réactivité, son savoir-faire et son écoute attentive du client pour proposer des prestations sur mesure, ont forgé au fil des ans le succès de l’entreprise dont la meilleure publicité demeure le bouche à oreille. Le résultat est là : « le chiffre d’affaires progresse de 15 % chaque année depuis 2015 » se félicite Olivier Paix.

 

De Monaco à Avignon

Sa renommée a dépassé depuis longtemps les frontières du département et Roland Paix Traiteur intervient ainsi dans les Alpes-Maritimes, les Bouches du Rhône ou encore le Vaucluse « De Monaco à Avignon » comme se plait à le dire Olivier Paix. Pour assurer cette présence régionale, l’entreprise dispose d’une flotte de quinze camions et de trente-cinq salariés et peut organiser des évènements pouvant rassembler jusqu’à 500 personnes. Autant dire que cela implique un professionnalisme à toute épreuve et une exigence de qualité dans tous les détails. Roland Paix Traiteur privilégie ainsi les bons produits du terroir pour une carte axée sur la Provence et la Méditerranée au fil des saisons. L’entreprise se préoccupe aussi de son identité visuelle avec Vinciane Paix, l’épouse d’Olivier qui a notamment conçu un nouveau logo.

 

Un partenariat avec des lieux d’exceptions

Toujours dans son souci d’excellence, l’entreprise a créé une nouvelle griffe baptisée « Roland Paix Collection » et qui regroupe, pour l’organisation des évènements, un ensemble de lieux de prestige au cœur de la Provence : La Bastide Saint-Julien à La Celle, Château Pampelonne à Ramatuelle, la Bastide Puget à Meyreuil, le Château Lagarde à Puy Sainte-Réparade ou encore le Château Réal Martin au Val.

De quoi conforter un peu plus la réputation de Roland Paix Traiteur dans la région.

 

Patrick Roletto

 

Carte d’identité

 

Nom : Roland Paix Traiteur
Forme Juridique : S.A.S
Dirigeants : Olivier et Bastien Paix
Salariés : 35
Adresse : Z.A LA LAOUVE – Chemin du Coudoulet
83470 Saint-Maximin
Téléphone : 04 94 78 02 57
www.rolandpaixtraiteur.fr

 

 

Légendes photos :

A la une : Dans l’atelier de préparation l’équipe de cuisiniers s’affaire (Photo P.R.)

Ci-dessus : Bastien et Olivier Paix assurent avec brio la succession de leur père Roland à la tête de l’entreprise.