Rosé Day : Une nouvelle bonne idée de Valérie Rousselle !

0
1000

Nouveau rendez-vous, et un rendez-vous dont on va se souvenir chaque année, le Rosé Day va voir sa première édition lancée le vendredi 22 juin, comme chaque 4ème vendredi de juin et cela valerie-roussellepour de nombreuses années – on l’espère !

Cette journée internationale du rosé a été imaginée et mise au point par Valérie Rousselle (Chateau Roubine) présidente de cette Organisation Internationale du Rosé. Le comité directeur en est composé de Fabienne Joly, Présidente du centre du rosé, Eric Pastorino, Président des vins Côte de Provence, Alain Bacino, Président du comité interprofessionnel des vins de Provence, Claude Alemagna, Maire de Lorgues, et Philippe Rouquette, représentant de la Caisse d’Epargne.

Autour d’elle, se rejoignent et se regroupent les différentes activités liées au vin rosé, le vin rosé symbole et image de la Provence : producteurs, distributeurs, promoteurs…

Un lancement emblématique à Saint Tropez, et aussi dans plusieurs autres villes – et pas seulement en France. Le 22 juin, la citadelle de St Tropez s’habillera de Rose, tout comme à Monaco le palais, les musées et le forum Grimaldi – et aussi la Tour Eiffel, et des monuments de Miami, Rio, New York, Ibiza, Moscou…et d’autres peut être d’ici là !

Un projet ambitieux pour la Provence, faire la fête un peu partout dans le monde autour du rosé devrait avoir des répercussions positives pour le business et l’image de la PROVENCE !

FF