Le SYNTEC NUMERIQUE, avec l’UPV, dans le Var

Syntec numérique

Le SYNTEC NUMERIQUE, avec l’UPV, dans le Var

Syntec Numérique est le premier syndicat professionnel de l’écosystème numérique français. Ses membres sont des ESN (Entreprises de Services du Numérique) , des sociétés de conseil en technologies (ICT), des éditeurs de logiciels et des acteurs du Web, dont près de la moitié sont implantés en région. Ensemble, ils représentent 80 % du chiffre d’affaires du secteur en France et 447 000 emplois.

 

 

Le syndicat accueille des grands groupes, des entreprises de taille intermédiaire (ETI), des PME et des start-up.  Ils représentent tous les métiers du numérique, des infrastructures aux jeux vidéo, de l’embarqué aux objets connectés en passant par la mobilité ou la sécurité. Syntec Numérique mène toutes les actions qui soutiennent la transformation numérique de l’industrie et des services : défense de la profession, promotion des métiers, mise en valeur du numérique et de ses usages auprès des pouvoirs publics.

Dans sa volonté d’accompagner toutes les entreprises varoises, du numérique ou non, vers leur transition numérique, l’UPV s’est associée à ces spécialistes, syndicat patronal d’entreprises.

Ce sont donc 18 permanents spécialisés à disposition des entreprises pour traiter toutes les problématiques des entreprises varoises en matière de financement par exemple : financement de l’innovation, droit d’utilisation des logiciels après diagnostic gratuit et définition du besoin.

L’UPV travaille avec le Syntec à titre collectif, en tant que représentant des entreprises varoises permettant à vous tous, adhérents à l’UPV, de bénéficier d’une forte réduction sur leur adhésion au Syntec et ainsi de bénéficier de tous les conseils et accompagnements spécialisés, que vous soyez entreprise du numérique ou entreprise en phase de transition numérique : faciliter les bonnes pratiques professionnelles. Plus d’informations sur www.upv.org

Françoise Franceschini