La Toupie Bleue spécialiste du voyage sportif

0
1160

Avec toute la fougue de sa jeunesse, Remi Collat a lancé sa Toupie Bleue en janvier 2018 à Fréjus, avec la ferme intention de la faire tourner très longtemps ! A 27 ans il a ainsi créé son entreprise qui commercialise et encadre des voyages sportifs clés en main. Il lui a donné ce nom original et poétique car explique-t-il : « La toupie symbolise l’impulsion, la prise de vitesse, l’accélération et c’est ce que je veux proposer à mes clients ».

Pour ouvrir une agence de voyages, il est indispensable d’obtenir une immatriculation auprès d’Atout France. Mais pour cela, il est aussi obligatoire de souscrire une garantie financière illimitée, auprès de l’APST, deux étapes que Rémi Collat a franchi sans encombre, gage du sérieux de son projet.

Doté d’un sérieux bagage universitaire (DUT technique de commercialisation, Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, Master Sports et Business en école de commerce) et d’une expérience professionnelle dans l’hôtellerie de plein air, il s’est lancé avec passion dans son activité qui concerne un secteur de niche où il compte bien rayonner.

 

De A à Z des prestations clés en main

 

Outre l’originalité des voyages qu’il propose, son principal atout est que ces voyages comportent toutes les prestations : encadrement, activités sportives, restauration, hébergement, transferts, évènement sportif … Des solutions clés   en main, pour une journée ou plusieurs jours, pour lesquelles La Toupie Bleue s’occupe de tout.

Pour l’heure Remi Collat intervient sur le Var, les Alpes Maritimes, la Haute-Savoie, le Jura et Barcelone. Dans la capitale de Catalogne il propose notamment de découvrir les installations des JO 92, de parcourir la ville à vélo, et de s’initier au paddle tennis. Il en coûte environ 150 € la journée.

Week-end sportif à Fréjus et ses environs, découverte du Var en VTT, découverte de l’Estérel et détente, package golf d’une à trois journées, package découverte du circuit Paul Ricard, découverte et terroir autour du Rocher de Roquebrune, séjour au ski clés en main face au Mont Blanc ou encore le package Roc Azur pour les fans de VTT, figurent ainsi dans son catalogue. Des prestations qui démarrent à partir de 50 €.

De quoi séduire tous les amateurs d’émotions sportives. Et comme le précise Rémi Collat : « Nul besoin d’être sportif de haut niveau, les activités sont accessibles à tous et adaptables en fonction du niveau du client ».

Pour l’heure il s’occupe seul de sa Toupie Bleue qui n’en est qu’à ses débuts mais si tout va bien, il espère embaucher d’ici deux à trois ans. Il ne ménage pas ses efforts pour y parvenir en démarchant notamment les entreprises et il a participé début octobre à l’opération « Booster Entreprise » organisée par la CAVEM et l’UPV afin de se faire mieux connaître.

Nul doute que la Toupie Bleue tournera bientôt à plein régime !

 

P. R.

 

Légende photo

N°1 : Remi Collat et sa Toupie Bleue propose notamment la découverte sportive du Rocher de Roquebrune

N°2 : Remi Collat et sa Toupie Bleue propose notamment la découverte sportive du massif de l’Estérel.

 

 

Carte d’Identité

 

Nom : La Toupie Bleue

Forme juridique : S.A.S.

Dirigeant : Rémi Collat

Adresse : 59, allée du Parc Arundo- C 23, 83600 Fréjus

Tel : 06 33 60 55 16

Site : www.latoupiebleue.com