Une EGERIE protectrice

0
234
Credit Photo UPV / Forum du Numérique

Spécialisée dans la cybersécurité des entreprises, la société EGERIE, basée à Toulon et Paris, est leader en France dans son domaine. Jean Larroumets, son fondateur, ambitionne désormais de devenir leader en Europe.

Ingénieur physicien de formation, Jean Larroumets à la fin de ses études choisi pourtant une autre voie : celle de la cyber sécurité. Embauché chez Bull il se forme à ce nouveau métier et en acquiert toutes les compétences. En 2002 il rejoint le cabinet conseil Fidens avant de créer en 2016 avec Pierre Oger, un autre ingénieur, son entreprise baptisée du joli nom d’EGERIE.

Plateforme intégrée de pilotage des risques cyber

Il crée et développe ainsi avec ses collaborateurs une plateforme intégrée des risques cyber.

« Cette plateforme logicielle rationalise l’exposition aux risques cyber des entreprises et des organisations pour permettre une prise de décision éclairée de leurs dirigeants » explique Jean Larroumets.

Elle est vendue par des entreprises spécialisées sous forme d’abonnement.

Preuve de l’excellence et de l’efficacité de cette plateforme, EGERIE a obtenu en juin dernier le prestigieux label ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information).

Protection contre de nombreuses menaces

EGERIE permet donc à ses clients, parmi lesquels Airbus, Naval Group, le ministère des Armées, ou encore l’aéroport de Marseille, une meilleure protection et sécurisation de leurs systèmes. Et les menaces sont nombreuses : espionnage, attaques indirectes, opération de déstabilisation et d’influence, minage de cryptomonnaies, fraude en ligne, ransomwares …

Les demandes de rançon, une menace à laquelle les entreprises sont de plus en plus exposées :

« elles ont augmenté de 300% en 2019 » précise ainsi Jean Larroumets.

Autant dire qu’EGERIE a devant elle un brillant avenir avec d’ores et déjà une croissance annuelle de 60% !

Pour poursuivre ce spectaculaire développement et concrétiser l’ambition clairement avouée de devenir le numéro 1 européen, elle vient de réaliser une levée de fonds de 4 M€ et a ouvert un bureau à Londres avec le recrutement d’un collaborateur.

  • Carte d’identité
  • Nom : EGERIE
  • Forme juridique : SAS
  • Président : Jean Larroumets
  • Chiffre d’affaires : 1,5 M€
  • Salariés : 20
  • Adresse : 44 Bd de Strasbourg 83000 Toulon
  • Tel : 04 94 63 81 09
  • Site : www.egerie-software.com