Accueil Vie des entreprises UPV : Lou Derin nouvelle responsable de la délégation Brignoles-Centre Var

UPV : Lou Derin nouvelle responsable de la délégation Brignoles-Centre Var

Lou Derin est depuis le 6 janvier dernier la nouvelle responsable de la délégation Brignoles – Centre Var de l’Union Patronale du Var. Elle remplace Nathalie Chauvin désormais en charge des affaires juridiques internes de l’UPV.

Agée de 25 ans, juriste de formation, Lou Derin est titulaire d’un master en droit des contrats. Elle intervient ainsi en conseil auprès des adhérents varois et elle est d’ores et déjà très sollicitée, notamment pour les questions de droit social.

Lou Derin connaît bien la délégation Brignoles – Centre Var pour y avoir effectué son stage de fin d’étude. Elle a donc retrouvé avec plaisir les bureaux brignolais.

Profil LinkedIn de Lou Derin

Patrick Roletto
Journaliste économique

A lire aussi

De l’importance du juridique !

Au sein de la cellule sociale/économique/juridique de l’UPV dédiée à la Covid-19, le juridique s’est mis en veille permanente sous la conduite de Nathalie Chauvin et Lou Derin. Tout a été étudié et validé avant diffusion, amenant de la valeur ajoutée dans un flux d’informations aléatoires et souvent contradictoires.

Le service social en première ligne

Le service social de l’Union Patronale du Var, comprenant 14 personnes (dont une en Corse) sous la coordination d’Isabelle Innocenti, a joué un rôle psychologique de première importance durant le confinement.

Confinement/déconfinement : L’UPV non stop auprès des entreprises !

Tout au long de cette période difficile pour les entreprises, l'UPV s'est mobilisée pour accompagner les dirigeants

L’UPV en première ligne pour la QVT

Au-delà de l'organisation du salon VAR UP autour de ce sujet , l'Upv est historiquement présente sur les thèmes de la QVT, des RPS, du handicap, de la sécurité au travail, de la RSE, par le biais de différents experts internes de l'Union patronale : les services d'appui en matière juridique, les assistantes sociales, les psychologues du travail…

Les deux outils de la QVT

L'observatoire d'analyse et d'appui au dialogue social et à la négociation Cette entité rassemble, 3 fois par an,...