WBAT : le logiciel que les entrepreneurs du bâtiment vont adorer

0
1209

Sensibilisés aux problèmes que rencontrent au quotidien les entrepreneurs du bâtiment pour gérer au mieux leur entreprise, Nathalie Dantas et Jean son époux ont eu la bonne idée de créer un logiciel pour leur faciliter la tâche.
Ainsi est né, en février 2017 à Sainte-Maxime, WBAT  un logiciel capable de tout gérer, de l’édition des devis et factures, à l’organisation précise du planning, en passant par le suivi de chantier jusqu’aux statistiques et bilans.
L’idéal en somme pour mieux gérer et rentabiliser son entreprise comme l’explique Nathalie Dantas : « Grâce à WBAT on peut préparer, coordonner, piloter et suivre les chantiers en optimisant les ressources. Le but : une information actualisée. Le bâtiment est un monde en plein essor. Avec une croissance annuelle de 3%, les entreprises du BTP sont en complète expansion. La hausse du chiffre d’affaires, l’accroissement des devis, factures, bons de commandes et l’augmentation du personnel imposent aux entreprises une nouvelle organisation, un changement structurel. Optimiser sa marge, élargir son marché sont des objectifs réalisables sous une condition : l’informatisation ».

La gestion de A à Z

Facile d’utilisation, WBAT a été spécialement pensé pour permettre à ses utilisateurs de gagner en efficacité. Ils pourront ainsi mesurer la rentabilité des chantiers, améliorer la planification et les disponibilités et améliorer la communication entre les nomades et les sédentaires. Autrement dit automatiser la façon de travailler et ainsi gagner du temps. Et le temps…
Car ce logiciel, a un vaste champ d’actions : gestion d’un portefeuille clients et fournisseurs, gestion des devis et factures (éditions des bons de commande, suivi et validation), suivi de chantier (analyse du taux horaire, du temps de main d’oeuvre, surveillance du taux de marge, gestion de planning (employés/chantiers/matériels), gestion des stocks et des produits d’achats (analyse spécifique des produits composés) Et bien d’autres applications encore, grâce à ses systèmes d’alertes et aux éditions de statistiques (surveillance des postes de dépenses, des meilleures commandes).
Dans le bureau d’étude de l’entreprise, trois techniciens et deux ingénieurs travaillent en permanence à accompagner les clients et à améliorer le logiciel.
Le marché est très concurrentiel pour ce genre de logiciel mais Nathalie Dantas est confiante car WBAT touche aux plus près des préoccupations des entrepreneurs. Deux salariés sont spécialement affectés à sa commercialisation, il est également disponible chez un revendeur national. Il est vendu entre 3 000 € et 5 000 € selon la version. Pour en faire la promotion, Nathalie et Jean Dantas seront présents au Salon ARTIBAT de Rennes du 24 au 26 octobre prochains, plus que jamais mobilisés pour convaincre les acheteurs que WBAT peut leur changer la vie !

 

Carte d’identité

WBAT
Date de création : Février 2017
Forme juridique : S.A.S.
Dirigeante : Nathalie Dantas
Effectif : 7 salariés
30 Avenue de la Liberté Parc d’activités Camp Ferrat 83120 Sainte-Maxime
Tél : 06 16 50 47 71
www.wbat.fr

Légende photo :
Jean et Nathalie Dantas aux côtés de leurs collaborateurs, ingénieurs et techniciens de WBAT. (Photo P. R.)

 

P. R.