Accueil Numéro de VE VE N°74 Wilfrid Jaubert, nouveau directeur du CAUE

Wilfrid Jaubert, nouveau directeur du CAUE

C’est un fidèle de la « maison » qui a été nommé à la direction du Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement du Var, Wilfrid Jaubert.

Wilfrid Jaubert a été nommé à la rentrée, par la présidente Manon Fortias, directeur du Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement du Var (CAUE), succédant à Nicolas Delbert, dont il était proche collaborateur. Entré dans cette entité début 1985, quelques mois à peine après sa création, il s’appuie sur un long parcours interne, une excellente maîtrise en communication et en événementiel, afin de déployer une stratégie corrélée à l’ensemble des missions. Fondés par la loi du 3 janvier 1977 sur l’architecture, les CAUE assurent au niveau départemental l’information du public en vue de promouvoir la qualité de l’architecture et de son environnement. Il s’agit aussi d’accompagner les collectivités et les élus dans leurs réflexions inhérentes à l’aménagement du territoire, en leur fournissant un certain nombre de données utiles dans leur prise de décision. En outre, le CAUE s’est ouvert ces dernières années à des partenariats avec les forces vives économiques, privées, publiques du Var, en particulier TVT Innovation sur le volet numérique, mais aussi les structures d’enseignement supérieur, les architectes.
O.R.

## Légende : Wilfrid Jaubert, nouveau directeur du CAUE Var

Olivier Réal
Journaliste économique

A lire aussi

MONTRIEUX LE VIEUX mariages, séminaires et éco-responsabilité !

Dans la vallée du Gapeau, très près de Méounes, le Domaine de Montrieux est niché dans la nature – peut être est-ce...

GEKKO GOURMET ou l’innovation culinaire !

Sur la zone d'entreprises de Signes, l'entreprise Gekko Gourmet connaît une croissance rapide ! Installée depuis quelques mois sur ce beau site,...

Tourisme à destination du VAR : le département en pôle position  !

Décidément, le tourisme d'aujourd'hui et de demain est un tourisme 2.0 ! Il n'est qu'à lancer « destination Var...

ObioSEED à Signes RSE toujours !

On entend dire que l'industrie déserte le Var et la France ; même si nous avons peu, dans le département, de grosses unités...

Saint-Tropez surfe sur son ADN

ST TROPEZ Tourisme est une structure atypique, un office du tourisme classé (catégorie 1), mâtiné d'une logique de fonctionnement privé !