Hobby Sun : tout pour la piscine

0
333
Sylvie et Olivier Hoyez - Hobby Sun entretien piscines
Sylvie et Olivier Hoyez - Hobby Sun entretien piscines

Sylvie Hoyez et son époux Olivier ne regrettent certes pas aujourd’hui leur décision d’avoir acquis la société Hobby Sun fondée en 1988 à Fréjus par M. et Mme Patrick Lambert et spécialisée dans tout ce qui touche à l’entretien de la piscine. Olivier Hoyez connaissait bien la société puisqu’il y a été salarié puis actionnaire.

Installés depuis la fin 2020 dans la zone d’activités du Capitou leur entreprise se développe de façon spectaculaire. A l’image du secteur de la piscine qui a connu lui aussi ces dernières années un boom remarquable, comme le confirme l’enquête stratégique menée par le Cabinet Decryptis pour la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP). Réalisée en 2018 cette enquête précise que le Sud-Est réunit le plus grand nombre de piscines (>10 m²) en France. Avec près d’1 million de piscines privées (969 100), notre région représente 39% des piscines privées réparties sur le territoire et il s’agit essentiellement de piscines enterrées (60%).

Autant dire que pour Hobby Sun les perspectives sont belles et que le travail ne manque pas.

500 clients en contrat annuel ou saisonnier

Dans tout l’Est Varois, Sylvie et Olivier Hoyez disposent déjà d’un portefeuille de quelque 500 clients, particuliers et copropriétés, en contrat annuel ou saisonnier d’entretien, un nombre qui chaque année va croissant.

Ils proposent de nombreux services tels l’entretien, la mise en service et l’hivernage des piscines ou encore le contrat d’assistance technique. Hobby Sun intervient également pour les dépannages, la rénovation les réparations et le service après-vente. L’entreprise procède aussi aux analyses de l’eau en vérifiant son équilibre (pH, tH, TAC), la désinfection (chlore, sel) et d’autres paramètres perturbateurs comme le taux de stabilisants, cuivre, phosphates et métaux.   

Un showroom de 200 m²

Hobby Sun, c’est aussi la vente de tout le matériel pour la piscine. Pour ce faire elle dispose dans ses installations du Capitou d’un showroom de 200m².  On y trouve toute une gamme de produits et accessoires piscine, des éléments de décorations  et d’aménagement comme les douches, lanternes, hamacs et voiles d’ombrage, les appareils d’aquafitness, une gamme de spas gonflable semi rigides et rigides et saunas infrarouge ou vapeur, les matelas et jeux d’eau gonflables, les robots de piscine, électrique et hydraulique, et les différentes solutions de matériel de sécurité comme les alarmes, barrières ou couvertures d’hivernages, les pompes à chaleur, les matériels de régulation et traitement de l’eau. Elle propose aussi à la location les robots et les aquabikes.

Qualité du service et réactivité ont forgé la réputation de Hobby Sun dont le bouche à oreille est la meilleure publicité.

A n’en pas douter l’entreprise a un bel avenir devant elle dans le grand bain de la réussite.

P. R.

Carte d’identité

Nom : Hobby Sun
Forme juridique : S.A.S
Date de création : 1988
Forme juridique : S.A.S.
Président : Olivier Hoyez
Directrice : Sylvie Hoyez
Salariés : 20
Chiffre d’affaires : 2 M€

Contact :

04 94 44 54 20
www.hobbysun.fr
1388 avenue jean Lachenaud ; Zone du Capitou ; 83600 Fréjus.