Accueil Vie des entreprises FCE Toulon : Alexandra Mignon-Guzmann succède à Patricia Lassault

FCE Toulon : Alexandra Mignon-Guzmann succède à Patricia Lassault

La passation de présidence des Femmes chef d’entreprise de Toulon (FCE) s’est déroulée ce jeudi 5 septembre dans le hall de la CCI du Var. Devant une assistance dense, le président Jacques Bianchi a rendu hommage à l’implication dans la vie publique et pour son énergie à la présidente sortante, Patricia Lassault, en outre élue de la Chambre et de l’UPV. Il s’est dit très heureux que maître Alexandra Mignon-Guzmann reprenne le flambeau, pour avoir déjà pu apprécier sa compétence en tant que notaire de la CCIV, mais aussi en qualité de membre de la Jeune Chambre économique il y a quelques années.

Remerciant le président et les équipes de la Chambre pour leur soutien, mais aussi bien entendu toutes ses collègues de la FCE, Patricia Lassault s’est montrée fière du défi relevé ensemble au sein de cette « belle délégation des FCE ». Manifestement ravie de cette expérience et des « merveilleuses personnes » rencontrées, elle a passé le témoin à la nouvelle présidente, Alexandra Mignon-Guzmann, à qui « appartient l’avenir ». Celle-ci s’est associée aux remerciements à Jacques Bianchi et a souligné le « travail extraordinaire de Patricia » et de son équipe. Trois axes de travail ont été définis pour sa mandature : assurer la pérennité de la délégation en montant de 50% les effectifs (une trentaine de membres actuellement), dans le respect des critères de qualité ; développer de la formation et de l’information, par l’intervention de conférenciers, par la prise de parole des adhérentes ; être un tremplin pour qu’elles sortent de leurs entreprises et s’impliquent dans les instances économiques.

La nouvelle présidente a plaidé pour que les femmes occupent « les places qui nous sont dues par notre travail, nos compétences et nos appétences. Et pour ce faire, les FCE doivent apporter les instruments aux femmes chef d’entreprises, pour qu’elles détiennent la formation et l’information nécessaires… ».O

Légende photo : De gauche à droite, Virginie Romano-Benoudiz (trésorière), Delphine Berain-Durand (secrétaire), Patricia Lassault (past présidente FCE Toulon), Jacques Bianchi (président de la CCI), Alexandra Mignon-Guzmann (nouvelle présidente FCE Toulon), Marie-Christine Bossard (vice-présidente), Emma Zerrouky (protocole)

Retrouvez l’interview de Patricia Lassault et d’Alexandra Mignon-Guzmann dans l’édition 77 du Var Entreprises

Olivier Réal
Journaliste économique

A lire aussi

Picasso période méditerranéenne au Musée d’Art de Toulon

Pour fêter sa transformation en Musée de France, moyennant 12,76 millions d’euros d’investissement, le Musée d’Art de Toulon accueille une surprenante exposition « Picasso et la Méditerranée », présentant 33 œuvres du maître.

évo-Job booste sa montée en puissance

évo-job, agence d’intérim, cabinet de recrutement et de solutions RH, installé à Toulon.

Lutte contre la cybercriminalité : la gendarmerie monte en puissance

Pour faire face à la cybercriminalité qui ne cesse d’augmenter, le groupement de gendarmerie départementale du Var, commandé par le colonel Alexandre Malo, s’organise et monte en puissance.

Une EGERIE protectrice

Spécialisée dans la cybersécurité des entreprises, la société EGERIE, basée à Toulon et Paris, est leader en France dans son domaine. Jean Larroumets, son fondateur, ambitionne désormais de devenir leader en Europe.

CREMANIA : la communication tous azimuts

CREAMANIA ce n’est pas que le magazine, c’est aussi une entreprise qui répond aux besoins de communication globale de ses clients, du conseil à la réalisation des projets à l’appui de proposition créatives : infographie, création de logo, charte graphique…Tous types d’impressions : papier, textile, etc.