Accueil Initiatives Lancement du Label Empl'itude dans le Var

Lancement du Label Empl’itude dans le Var

En partenariat avec les institutionnels les associations et les organisations professionnelles, l’Union Patronale du Var a lancé le dispositif de labellisation Empl’itude le Var le jeudi 17 octobre 2019.

Empl’itude est un dispositif formalisé s’appuyant sur un référentiel élaboré avec l’Association de normalisation AFNOR. La labellisation est obtenue pour une durée de 3 ans et porte sur l’évaluation d’un ensemble d’actes concrets de l’entreprise. 

Les entreprises, quel que soit leur taille et leur secteur d’ACTIVITÉ, peuvent se faire reconnaître leur action en matière d’insertion et d’emploi.

Le référentiel Afnor s’articule autour de 3 axes :

  • favoriser l’accès à l’emploi,
  • recruter, accueillir et favoriser l’évolution des collaborateurs
  • assurer la pérennité de la démarche.

Il s’adresse aux structures s’engageant à contribuer au retour à l’emploi et l’insertion professionnelle des publics éloignés du marché du travail, soucieuses de leur impact social et souhaitant contribuer durablement au développement économique local.

Retrouvez la présentation de la Conférence de Presse du jeudi 17 octobre

Pour en savoir plus :
MALLARINO Eva
Chargée de projet
0483690761 / 0609040434

Lire aussi l’interview de Gérard Cerruti, président de l’UPV :
EMPL’ITUDE 83 un label pour l’emploi à l’Upv

L'équipe du VE
Rédaction du journal Var Entreprises

A lire aussi

Les Moulins Aufiès : tout le canard et son foie gras

Installés à Carcès depuis 1987, au cœur de la Provence Verte, Patricia Dupré et son frère Vincent Tirard-Collet cuisinent à l’enseigne Les Moulins Aufiès, de délicieux foies gras et de multiples plats cuisinés et spécialités à base de canards de grande qualité.

Pennafort perpétue sa bonne étoile

L’Hostellerie Les Gorges de Pennafort fêtait le 7 novembre dernier son chef Philippe Da Silva à travers les 25 ans consécutifs de son étoile au Guide Michelin, faisant de la table de Callas une référence incontournable.

Brignoles : une nouvelle usine écologique et high tech pour le groupe Lauvige

Baptisée Epure 2020 la nouvelle usine du groupe Lauvige, spécialisé dans l’embouteillage, va être construite à côté des installations actuelles sur la zone d’activités de Nicopolis. Sa livraison est prévue début 2021. Cette nouvelle structure de près de 7 000 m2 de surface et 30 000 hectolitres de cuverie, sera en parfaite adéquation avec la devise du groupe : « replacer l’homme et l’environnement au cœur de ses activités ».

Le BTP83 au chevet de la planète

Planète BTP  La Fédération du BTP du Var, que préside Jean-Jacques Castillon, a créé l’événement début...

Saint-Endréol : un golf magnifique et bien plus encore

Golf de Saint-Endréol : un parcours magnifique et bien plus encore