Accueil Reportage Azur Audition et Optic : l’opticien haut de gamme

Azur Audition et Optic : l’opticien haut de gamme

Tout commence par un coup de foudre et une belle histoire d’amour. Elle fait des études d’audio-prothésiste, lui est compagnon du tour de France dans le bâtiment. Outre le fait de vouloir faire leur vie ensemble, ils ont aussi envie de créer leur entreprise. De l’idylle d’Elodie Marcandella et Julien Clemente va ainsi naître, en juin 2014 à Saint-Raphaël, Azur Audition & Optic devenue aujourd’hui une référence en matière de qualité de service, d’excellence des produits et de l’accueil.   

Ils ouvrent leur premier magasin dans la galerie de la gare, un lieu stratégique particulièrement bien choisi. Le succès ne tarde pas, si bien qu’en septembre 2019 ils inaugure un deuxième magasin, toujours à Saint-Raphaël, avenue du quinzième Corps. Un lieu, qu’en commerçants avisés, ils ont encore une fois particulièrement bien choisi comme l’explique Julien Clemente : « C’est le quartier raphaëlois où il y a le plus de monde au mètre carré ! ».

Témoin de la réputation qu’ils ont su se forger en peu de temps, l’inauguration de ce nouveau magasin a réuni près de 1000 personnes !

Elodie Marcandella et Julien Clemente devant leur nouveau magasin de la rue du Quinzième Corps à Saint-Raphaël.

Sept marques de lunettes en exclusivité

Outre leur sens avisé du relationnel, Elodie Marcandella et Julien Clemente ont façonné leur réussite à l’appui de trois critères : l’accueil de la clientèle, la qualité du service avec une salle d’examen de contrôle de vue high tech et enfin une large gamme de montures de lunettes parmi laquelle des montures qu’ils sont les seuls à proposer.

« Des lunettes de créateurs très recherchées par les connaisseurs qui sont près à y mettre le prix » explique Julien Clemente. Azur Audition & Optic propose ainsi sept marques en exclusivité dont les prestigieuses Moscot, Matsuda (dont le créateur japonais Mitsuhiro Matsuda est considéré comme le premier designer à avoir mêlé l’architecture et la mode), L. A. Eye Works, Shelter (marque française née à Annecy célèbre notamment pour ses superbes montures en bois), I.C. Berlin.

Pour ce qui est de l’audition, Elodie Marcandella, diplômée d’état, garantit à ses clients le meilleur de la technologie et la solution la plus adaptée à leurs besoins en fonction de leur budget.

Forts de leur succès Elodie et Julien ont plein de projets en tête avec notamment l’envie non dissimulée de continuer à s’agrandir.

Repères

  • Azur Audition & Optic
  • Date de création : Juin 2014
  • Forme juridique : SARL
  • Gérants : Elodie Marcandella et Julien Clemente
  • Salariés : 6
  • Chiffre d’affaires : 400 000 €
  • Siège : 123 rue Waldeck Rousseau 83700
  • Tel : 04 94 83 73 22

www.azuroptic.fr

Patrick Roletto
Journaliste économique

A lire aussi

Cyclamens : Morel Diffusion fleurit la terre entière

A Fréjus, en bordure du Reyran sous 3,5 hectares de serres, se préparent et se créent les graines...

Maison Eco 3 transforme des containers maritimes en belles villas tout confort

L’histoire de Maison Eco 3 commence par un rêve, un vrai rêve devenu réalité. Cette nuit qui a changé...

ENVIE VAR, une belle histoire…

Il y a 35 ans, suite à la demande d’un distributeur d’électroménager, débutait à Strasbourg cette initiative citoyenne ENVIE - mettant en...

Hobby Sun : tout pour la piscine

Sylvie Hoyez et son époux Olivier ne regrettent certes pas aujourd’hui leur décision d’avoir acquis la société Hobby Sun fondée en 1988...

Mail Boxes Etc expédie les colis tous azimuts

Respectivement infirmier libéral et administrateur de biens, Hendrik Rouvier et son frère Rémy Rouvier-Reynier ont décidé l’an dernier de diversifier leur champ...