Besoin de financement – vous avez pensé à l’UPV ?

0
821

L’UPV, soucieuse d’apporter des solutions concrètes aux entrepreneurs, peut être relais avec des acteurs offrant des opportunités de financement, en complément des banques classiques.  Un florilège de ces possibilités pour le développement ou le quotidien, propositions qui, certainement, vous interpelleront ! Dont le crowdlending –/crowdfunding ou financement participatif pour les entreprises  !

SOMUPACA

Somupaca est une société de caution coopérative et mutuelle, conçue par et pour les chefs d’entreprises de PACA.
Et qui propose plusieurs outils de financement :

  • LE CREDIT D’INVESTISSEMENT à moyen et long terme : Somupaca participe à des crédits d’investissement à moyen terme d’une durée de 2 à 7 ans, pour financer tous les équipements productifs, les biens immobiliers (à LT) ainsi que le rachat d’actions ou de fonds de commerce et la création d’entreprise.
  • LE CRÉDIT-BAIL MOBILIER : Investissements matériels, équipements productifs, matériels fixes ou roulants. Le montant d’investissement n’est pas limité.
  • LE CRÉDIT-BAIL IMMOBILIER : Immobilier industriel, sous forme de crédit-bail immobilier à partir de 150 000 euros, pour des crédits d’une durée de 15 ans en général.

et le plus du crowdlending ! financement participatif en signant un partenariat avec Lendix et Unilend, plateformes françaises de prêts aux PME. Sans oublier l’affacturage !

Contact SOMUPACA
Patrick Fournier : patrick.fournier@somupaca.fr
www.somupaca.fr

 

UNILEND et le financement participatif ?

Unilend permet aux PME d’emprunter directement auprès du grand public, en s’appuyant sur une communauté de prêteurs de presque 13000 personnes en France ; Unilend a déjà permis de financer plus de 351 projets pour un total de 25 millions d’euros. La structure, créée en 2013, est fondée sur un actionnariat de 12 millions de capitaux propres.

Unilend est membre du réseau Bpifrance Excellence 2016.

Un nouveau cadre réglementaire a été mis en place en 2014 permettant aux PME de bénéficier de ce mode de financement pour tout type d’investissement : trésorerie, investissement immatériel, ouverture d’une franchise, équipement, aménagement,  travaux, recrutement, développement commercial, rachat et transmission d’entreprise….

Obtenir un prêt participatif se fait en ligne : www.unilend.fr

Crédit municipal : Problème de trésorerie, projet à financer … pensez Griffon patrimoine !

GRIFFON PATRIMOINE est porté par le Crédit Municipal pour permettre aux entreprises et aux salariés (prêts sociaux pour projet personnel) de bénéficier de plusieurs services et prêts intéressants. Si un besoin d’argent disponible se fait sentir, par exemple pour assurer la fiscalité d’une succession, un besoin de trésorerie…, le Crédit Municipal propose une source de crédit pratique à coût intéressant (jusqu’à 400.000 euros sur 8 ans).

Le montant du prêt est plafonné à 90 % de la valorisation des contrats d’assurance vie en euros, des contrats de capitalisation et des comptes à terme, ou à 60 % des contrats d’assurance en unités de compte et des comptes titres; concernant le patrimoine immobilier, le prêt hypothécaire de 1er rang est plafonné à 60 % de la valeur estimée.

Exclusion : restructuration de dettes et de crédits.

INSITOR : C’est un prêt à la création-reprise d’entreprise et pour l’investissement, de 2000 à 15.000 euros pour une durée de 2 à 7 ans. Ce prêt peut venir en complément d’un prêt bancaire classique, ou le remplacer.

Plus d’infos sur : www.cmt-banque.fr

Contact service UPV Financement : Philippe Lemaire – T. 04 94 09 78 78

F.F.