Accueil Initiatives DRAC'ECO, le premier salon d’affaires dédié aux chefs d’entreprise sur la Dracénie

DRAC’ECO, le premier salon d’affaires dédié aux chefs d’entreprise sur la Dracénie

Les acteurs économiques territoriaux, implantés en Dracénie, sont à l’initiative de l’organisation de DRAC’ECO, premier salon d’affaires à destination des dirigeants d’entreprise sur le territoire de Dracénie Provence Verdon qui a eu lieu ce jeudi 3 octobre au Pôle Culturel Chabran de Draguignan. 

Retrouvez ici le discours de Gérard CERRUTI, président de l’UPV :

Mesdames, Messieurs les Elus,
Mesdames, Messieurs les Directeurs,
Chers Amis Entrepreneurs,
Mesdames, Messieurs.

Je suis très heureux de participer ce matin  à la première édition du salon DRAC’ECO, le premier salon d’affaires dédié aux chefs d’entreprise sur la Dracénie.
Je me félicite du partenariat qui a été établi entre la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, le CLED et l’Union Patronale du Var, ainsi que l’agglomération Dracénie Provence Verdon pour ce partenariat et cette initiative.

L’accent va être mis aujourd’hui sur la force des réseaux.

C’est un sujet que l’UPV connaît parfaitement, étant à ce jour et depuis longtemps,  le premier réseau d’entreprises varois et, de par son appartenance au MEDEF et à la CPME, le premier syndicat représentatif sur notre département.

C’est à ce titre que nous participons aujourd’hui et amenons notre pierre à l’édifice pour faire de ce premier salon une réussite et l’inscrire dans une perspective pérenne pour les années à venir. Je remercie également tous les exposants  ainsi que tous les participants aux ateliers et conférences. Il est important pour les chefs d’entreprise aujourd’hui, dans le cadre de leur activité, de pouvoir recourir à des réseaux pour développer leur business et leurs partenariats, de pouvoir recourir à des pôles d’expertises et de conseils pour contribuer aussi à la solidarité entrepreneuriale mais également pour participer aux événements économiques du territoire, apporter leur voix, se faire entendre et s’insérer plus rapidement et plus facilement dans le tissu économique local.

La liste des avantages du fonctionnement en réseau est large, les synergies que l’on y trouve sont multiples. Mais il faut aussi savoir donner pour recevoir.

Participer à un réseau, c’est aussi s’impliquer, participer régulièrement aux réunions et aux animations, car le réseau est souvent basé sur une relation de confiance et d’échanges et nécessite du temps pour se construire et s’entretenir. Donc, je ne peux que vous inciter, chers amis entrepreneurs, à intégrer les réseaux économiques de la Dracénie.

Appartenir à plusieurs d’entre eux n’est pas un problème, au contraire. Il faut savoir jouer sur la complémentarité de ceux-ci et j’espère, qu’au travers de ce salon, vous trouverez les réponses à vos interrogations et l’envie de participer et de devenir membre à part entière de ces réseaux. Merci encore de votre participation et je vous souhaite à tous un très bon salon DRACECO.

En savoir plus sur le salon Drac’éco

L'équipe du VE
Rédaction du journal Var Entreprises

A lire aussi

Cyclamens : Morel Diffusion fleurit la terre entière

A Fréjus, en bordure du Reyran sous 3,5 hectares de serres, se préparent et se créent les graines...

Maison Eco 3 transforme des containers maritimes en belles villas tout confort

L’histoire de Maison Eco 3 commence par un rêve, un vrai rêve devenu réalité. Cette nuit qui a changé...

ENVIE VAR, une belle histoire…

Il y a 35 ans, suite à la demande d’un distributeur d’électroménager, débutait à Strasbourg cette initiative citoyenne ENVIE - mettant en...

Hobby Sun : tout pour la piscine

Sylvie Hoyez et son époux Olivier ne regrettent certes pas aujourd’hui leur décision d’avoir acquis la société Hobby Sun fondée en 1988...

Mail Boxes Etc expédie les colis tous azimuts

Respectivement infirmier libéral et administrateur de biens, Hendrik Rouvier et son frère Rémy Rouvier-Reynier ont décidé l’an dernier de diversifier leur champ...