Nouveau siège pour Berceaumagique.com

0
1977

Charlotte Gaillard poursuit son ascension entrepreneuriale à succès avec sa boutique en ligne Berceaumagique.com de 35 000 produits dédiés à la petite enfance et aux jeunes mamans, classée 71e site marchand français (dans le Top 100 pour la 3e année).

Alors qu’elle devrait enregistrer en 2017 une nouvelle croissance à deux chiffres, progressant de 5,2 millions d’euros de CA à 6,5 millions, elle investit 2 millions dans le rachat et le réaménagement total d’un bâtiment en friche, à l’entrée ouest de Toulon. Il s’agit d’un ancien central téléphonique en bordure d’autoroute, qui ne trouvait pas preneur depuis des années. Charlotte Gaillard va y installer son siège sur 4 niveaux de 300 m2 partagés entre bureaux, locaux pour sa logistique, show room, salles de créativité et de convivialité, sachant qu’un 5e niveau rooftop sera dédié à de l’événementiel, de même qu’une annexe de 75 m2.

Les 38 salariés aujourd’hui de la petite entreprise toulonnaise qui ne cesse de grandir devraient rejoindre en avril le nouveau bâtiment rénové (qui pourra en accueillir le double s’il le faut à terme) sur la façade duquel l’enseigne Berceaumagique.com brillera en lettres géantes. Quant à ses quelques 500 m2 actuels disséminés en centre-ville de Toulon, elle envisage de les garder au regard de ses développements, voire des locations en co-working. Une belle opération cumulant regroupement de ses équipes et de ses besoins (140 000 commandes annuelles), sauvetage d’un bâtiment en désuétude, activité pour le BTP local.

www.berceaumagique.com

O.R.