6ème circonscription – VALERIE GOMEZ-BASSAC : « Je veux être à la hauteur »

0
1201

Valérie Gomez-Bassac, nouvelle députée « En Marche » de la vaste 6e circonscription du Var, veut être utile et entend agir sans concession afin de ne pas décevoir, à commencer par elle même.

gomez« J’étais dépitée de voir que mes étudiants avaient de moins en moins d’envie, de faire des dépôts de bilan d’entreprises ou de les voir se délocaliser », souligne Valérie Gomez-Bassac pour expliquer les raisons initiales de son engagement politique. « J’ai vu arriver Emmanuel Macron avec sa dynamique correspondant à mes aspirations économiques et sociales. J’ai rejoint le mouvement, pris ma carte, candidaté, reçu l’investiture et gagné dans une circonscription que l’on disait très compliquée compte tenu de l’ancrage de mes concurrents. Même si j’habite le territoire voisin, Ollioules, la loi me permettait de me présenter, contrairement ce que j’ai entendu en campagne… ».

Au lendemain de celle-ci, le nouveau tourbillon de sa vie s’est poursuivi. Elle s’est mise en congé du cabinet d’avocats toulonnais dans lequel elle était associée, idem pour la Faculté de droit de Toulon où elle était vice-doyenne, maître de conférences, professeure de droit des affaires et des sociétés, a démissionné de la présidence d’une caisse locale du Crédit Mutuel… Venant d’un milieu
modeste, ce changement choisi de vie professionnelle, parfaitement soutenu par son mari et ses enfants, est un plongeon dans l’inconnu pour Valérie Gomez-Bassac. « J’ai finalement gardé 3 heures de cours de droit par semaine sur les entreprises en difficulté, c’est vital pour rester connecté ». Sa « connexion » aux responsabilités s’est caractérisée par son entrée au sein de l’Assemblée Nationale à la Commission permanente Éducation et Affaires Culturelles, ainsi qu’à la Commission non permanente Affaires Européennes où elle est rapporteur de la Convention démocratique pour la refondation de l’Europe. Un chantier de première importance pour le Président Macron et qui la passionne déjà. « Dans ma circonscription comme dans ces missions, je veux être à la hauteur. Je n’ai d’autres projections que d’essayer de me rendre utile », prône-t-elle, précisant, fière de son pays, « la démocratie existe, j’en suis la preuve ».

 

Portraits des 8 députés Varois
Découvrez qui sont les députés varois élus en juin dernier.

Une sortante et 7 nouveaux élus : 5 députés En Marche !, 2 les Républicains et un Modem.
#députés2017

 

OR.