Audemar soigne les bases de l’activité nautique

0
2194

Précurseur du jetski dans la région et disposant d’une des plus importantes concessions de France sur sa base nautique du port de l’Ayguade, à Hyères, Audemar montre l’exemple et prône l’éco-responsabilité. Pour que sport et plage fassent bon ménage…

Olivier Audemar, responsable de la base de loisirs de l’Ayguade

« J’ai fait la charte du jet-skieur pour sensibiliser les gens aux règles de bonne conduite et à l’éco-navigation. Etre citoyen de la mer c’est savoir vivre ensemble dans le respect de chacun », prône Olivier Audemar, responsable de la base nautique « maison » de l’Ayguade, à Hyères. Une des plus importantes concessions de jets de l’hexagone aujourd’hui, représentant les marques Yamaha, Kawasaki et Sea-doo, sachant qu’Audemar est un des précurseurs en la matière, depuis le début des années 90. Une diversification réussie pour cette entreprise varoise de renom, présente dans l’univers de la moto depuis 1922. « Ici, nous préparons des jets pour la compétition », qu’Olivier Audemar pratique lui-même avec succès, « mais nous luttons conjointement contre le bruit afin de ne pas indisposer ceux qui viennent sur les plages alentours avec l’envie de vivre la mer en toute quiétude. C’est un état d’esprit. D’autant que le bruit n’est pas nécessaire pour prendre du plaisir en jet. Je ne mets pas à l’eau si l’engin est trafiqué », précise-t-il. Joignant les actes à la parole eco-responsable, l’entreprise tend vers l’évolution de tout son parc de location en carburant bioéthanol permettant une grande réduction en émission de CO2.

Cap sur l’incentive

500 m2 de show-room au sein d’une des plus importantes concessions de jet-ski en France

Audemar ne fait pas « que » vendre et louer des jets dans son show-room de 500 m2, au centre de 7 000 m2 d’installations en bord de mer. Cette base est dédiée aussi à la mise à l’eau, au gardiennage entretien, à un large spectre d’activités nautiques (paddle, flyboard, bouée tractée…), à la formation au permis (y compris accélérée), sans oublier son espace restauration en saison depuis son food-truck. « Nous essayons d’offrir une gamme complète de prestations aux clients, que ce soit par l’entrée permis bateau qui peut se prolonger jusqu’à la location ou la vente de matériel et accessoires, ou par l’entrée randonnées jets encadrées qui peut provoquer l’envie de passer le permis pour ensuite acheter ou louer… ».

Pour mieux boucler la boucle et répondant à une tendance de plus en plus porteuse, Audemar monte parallèlement en puissance sur la filière incentives. La société propose en effet, durant la saison estivale élargie, de mai à octobre, du séminaire et de l’activité nautique de groupe clé en mains, pour les comités d’entreprises de collectivités, de grandes entités, des PME, des TPE, des commerces et restaurants aussi, voulant remercier et fidéliser leur personnel. Ce segment de marché dépasse aujourd’hui la cinquantaine d’événements par an, dans le Var et les départements limitrophes, privilégiant les destinations phares que sont Porquerolles, Le Lavandou, Bandol, les Embiez…

« On essaie de mieux faire connaître ces développements, sachant qu’ils n’arrivent pas par hasard, ils sont l’objet d’un questionnement sur l’état du marché, d’une remise en question préalable et nécessaire », explique Olivier Audemar. Pour mieux se « jeter » à l’eau ensuite…

Repères

  • Base nautique Audemar
  • Dirigée par Olivier Audemar
  • 8 personnes à l’année, 15 en saison
  • 7 000 m2 d’installations en bord de mer
  • Vente, location, réparation, préparation à la compétition, gardiennage, mise à l’eau, formation au permis, organisation d’incentives
  • Activités nautiques variées, jet-ski, paddle, flyboard, bouée tractée…

Adresse : 2736 boulevard de la Marine 83400 Hyères
Tél. 04 94 05 30 30

www.audemar.com/content/11-jet-ski-quad-HYERES