Accueil Zoom sur ... CREAMANIA : la communication tous azimuts

CREAMANIA : la communication tous azimuts

Parti de rien, Arnaud Raskin est aujourd’hui à la tête de CREAMANIA, une entreprise florissante et en pleine expansion à l’image de son magazine culturel gratuit Le Mensuel, classé deuxième de France en termes de diffusion par l’OJD.

A la sortie de ses études en arts graphiques au Lycée Don Bosco à Nice, ce dynamique Belge âgé aujourd’hui de 35 ans constate que le marché du travail est saturé dans sa spécialité, il décide alors de créer en 2001 CREAMANIA, sa petite entreprise d’imprimerie et commence par réaliser des cartes de visite. Sa société se développe petit à petit et en 2008, installé à Tourrettes (il siège aujourd’hui au conseil municipal), il crée Le Mensuel, un magazine gratuit d’informations culturelles pour le Pays de Fayence, avec à ses côtés pour le rédactionnel Morgane Las Dit Peisson qui réalise les interviews. Ils présentent ainsi tous les spectacles, les programmes des cinémas, les événements de la région. Diffusé à 10 000 exemplaires, Le Mensuel est un succès et s’étend rapidement à d’autres territoires.

Tiré à 70 000 exemplaires

Imprimé par Riccobono, Le Mensuel, financé par la publicité, est aujourd’hui distribué sur les communes de la CAVEM (20 000 exemplaires), de la Dracénie, Sainte Maxime, le Cannet des Maures, Le Luc (20 000 exemplaires) et du Pays de Grasse (10 000 exemplaires). Il dispose pour ce faire d’une équipe de diffuseurs auto-entrepreneurs et de ses salariés. Cela représente 2 500 points de diffusion dans tout commerces. On peut également lire en PDF le magazine sur internet via le site Calameo.

Arnaud Raskin ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a dans ses cartons un projet de création de franchise pour répondre à l’expansion du magazine.

Un magazine vertueux sur le plan de l’environnement comme l’explique son créateur :

« Nous utilisons du papier recyclé, de l’encre végétale et les retours sont recyclés ».

Objets publicitaires, enseignes lumineuses …

CREAMANIA ce n’est pas que le magazine, c’est aussi une entreprise qui répond aux besoins de communication globale de ses clients, du conseil à la réalisation des projets à l’appui de proposition créatives : infographie, création de logo, charte graphique…Tous types d’impressions : papier, textile, etc.

Elle réalise aussi des objets publicitaires, packaging, signalétique et des enseignes lumineuses avec la collaboration d’Atomic Néon à Nice.

Autant d’atouts pour illuminer son avenir !

  • Carte d’identité
  • Nom : CREAMANIA
  • Statut juridique : EURL
  • Dirigeant : Arnaud Raskin
  • Chiffre d’affaires : 900 000 €
  • Salariés : 11
  • Adresse : Centre Agora 83440 Callian
  • Tel : 04 94 85 71 39
  • Site web : www.crea-mania.com

Légende photo : Arnaud Raskin (assis au premier rang, quatrième en partant de la droite) et son équipe de Créamania (P.R)

Patrick Roletto
Journaliste économique

A lire aussi

Gérard Cerruti, l’Union (Patronale du Var) chevillée au corps

Après 27 ans de mandat(s), Gérard Cerruti quitte la présidence de l’Union Patronale du Var. Véronique Maurel, jusqu’alors présidente adjointe, lui succède....

Véronique Maurel, le travail et la proximité érigés en vertus

« Nous sommes là pour aider les autres ». Résumée succinctement dans ces quelques mots, la feuille de route de la nouvelle...

Easy Sushi sort du maki traditionnel…

Professionnel de la restauration, Vincent Veziano a trouvé avec sa création Easy Sushi la bonne formule pour mettre en application ses idées,...

L’E2C VAR lance la 2ème édition du Business Game

Fort de son succès en 2020, l’Ecole de la Deuxième Chance du Var organise la 2ème édition du Business Game les 11,...

Draguignan : le sculpteur Beppo investit la ville

Monstre légendaire de la cité comtale, le Dragon n’a qu’à bien se tenir ... Il n’est plus le seul à...