Gaudefroy Réceptions ISO 20121 : un varois dans la cour des grands !

0
1000

gaudefroy2Gilles Gaudefroy, c’est bien l’homme des défis et des succès !
Avec deux objectifs en ligne de mire : les innovations et l’excellence pour concevoir et organiser des réceptions à la fois professionnelles (grands comptes, congrès…) et privées (mariages…). Le tout sur les 6 départements de la Région. Chaque client est reçu dans un premier temps par Gilles Gaudefroy puis l’équipe a pour consigne d’écouter et de répondre d’une façon précise à l’attente de chacun.

Après une première expérience dans les grands établissements (Carlton…) ou à l’occasion de grands événements (grand prix de Monaco, Midem…), Gilles crée cette entreprise Gaudefroy Traiteur en 1996, tout d’abord en lien avec le Palais Neptune de Toulon.
Depuis, il n’a de cesse de faire grandir intelligemment son entreprise, de la structurer, d’améliorer en permanence les process, de professionnaliser les salariés et de s’appuyer sur des réseaux professionnels de grande qualité ; il a rejoint « Traiteurs de France » il y a 7 ans, association qui regroupe les plus éminents professionnels de notre pays – 37 seulement, tellement les exigences du cahier des charges pour en faire partie sont de haut niveau (engagement qualité, écologique, citoyen et social), (www.traiteurs-de-france.com).
Dans sa continuelle volonté d’aller au-devant des évolutions, Gilles Gaudefroy a donc très vite compris l’intérêt de postuler à l’ISO 20121 – norme iso pour des événements durables et responsables.
Créée à l’occasion des jeux olympiques de Londres, puis attribuée au stade de France, à Rolland Garros (…), elle est ensuite ouverte aux traiteurs ; Gilles Gaudefroy sera le deuxième professionnel en France à l’obtenir.

En parallèle, l’entreprise varoise s’est bien sûr adaptée à l’évolution des goûts culinaires des consommateurs : le bio, des menus sans allergène alimentaire, végétariens ou végétaliens, des locavores (produits locaux) ; ce sont un tiers des pièces cocktails qui sont renouvelées chaque année.

Et toujours de la modernité…gaudefroy1

Tout est en effet automatisé dans l’entreprise grâce au progiciel dédié SEXTANT : fiches produits, (chaque plat est ainsi « encarté »!) gestion du personnel, démarche commerciale, gestion des clients, administratif et compta. Et toujours dans le digital, un site marchand est en cours de finalisation. L’entreprise est organisée en pôles (commercial, restauration, logistique, qualité-RSE, achats, administratif) et rassemble 25 salariés permanents et des dizaines de saisonniers et intérimaires en fonction des événements, le tout sous l’oeil extrêmement vigilant de Gilles. Et la cellule « création- innovation » est active ! Un chiffre d’affaires de plus de 4,5 millions d’euros, et une répartition du CA pour 35 % avec les entreprises, 20 % avec les institutionnels, et 40 % pour des particuliers (cérémonies familiales..); 5 % sont réalisés par la boutique-restaurant cosy du Boulevard Maréchal Foch à Toulon.

Carte d’identité

  • Dirigeant : Gilles GAUDEFROY
  • Chiffre d’affaires 2016 : 4.5 M€
  • Effectif : 22 salariés
  • Appartenance au réseau Traiteur de France
  • Le laboratoire au siège a été mis aux normes Européennes
  • Certification ISO 20121
  • Quelques clients prestigieux : L’opéra de Toulon, RCT, Naval Group, Coca-Cola, Printemps, CNIM…
  • Adresse du siège social :
    RN8 83190 Ollioules
    Tél : 04 94 63 16 16
    www.gaudefroy-receptions.com

 

FF.