Accueil Zoom sur ... Salon virtuel, visite d’entreprise …vive le « MARKETING DIGITAL »

Salon virtuel, visite d’entreprise …vive le « MARKETING DIGITAL »

JEAN PAUL PERRIN et l’entreprise VIP STUDIO 360, « expert en visites virtuelles » proposent du marketing digital, ce qui, en ces temps de pandémie, trouve toute sa légitimité et plus encore son utilité! En réalisant des salons digitaux, des communications en réalité virtuelle, du digital learning, cette entreprise de la French Tech travaille autant pour de très petites entreprises que des grands groupes, des acteurs du monde artistique, des collectivités territoriales.

« Nos clients ont une histoire à raconter ? un objectif de communication ? à nous de les mettre en scène et de faire venir les clients, visiteurs… ». Différents contenus sont possibles : vidéos, PDF, photos, documentation écrite, sons…

www.vip-studio360.fr

C’est le cas de la visite de Bandol : au-delà de la plage, cette cité possède des trésors historiques à découvrir par le biais d’une visite virtuelle présentant une nouvelle facette de la cité balnéaire – le tout administré par l’office du tourisme qui peut faire évoluer les différents documents. De quoi fidéliser la clientèle touristique ! surtout si on complète ce concept avec des quizz, une newsletter… .

Dans le Var toujours, l’université des métiers et de l’artisanat propose une visite virtuelle des 7 CFA du département; site réalisé en 2 semaines, au vu de l’urgence de la rentrée et des nouvelles mesures concernant l’apprentissage !

Autre exemple, la mise en lumière de produits comme le chocolat ; présente dans le Rhône, cette entreprise a mis en ligne la visite de son atelier, celle de sa boutique (avec achats en ligne), la découverte des magasins implantés dans plusieurs villes dans le Rhône pour y drainer la clientèle en présentiel.

Covid oblige, le salon virtuel « latitude Manche »: promotion du département de la Manche qui cherche à drainer sur son territoire des ingénieurs et des techniciens ; différents stands virtuels (dont celui de Naval group Cherbourg) – 40 en tout lors de la journée fin novembre .

Ces stands sont ceux des industriels en recherche de personnels qualifiés : rendez vous en visio programmés entre les Rh et les demandeurs d’emploi, chat, planning de conférences en auditorium …

Et aussi journées portes ouvertes des écoles, promotion de produits et d’entreprises de toute nature, évènementiels etc…

Les « analytics »

Soit une technologie en développement et en diversification permanents, support d’une histoire et d’un scenario différents à chaque fois, adaptés à la demande et à la taille de chacun des acteurs intéressés.

En complément, sont proposés des « analytics », une analyse fine des visites virtuelles avec les éléments relevés suivants : le taux de rebond (10 fois plus faible que le taux moyen des sites internet), le nombre de visiteurs, le nombre de pages vues, le temps passé (nettement supérieur à celui passé sur une page de site classique), le nombre de clics, l’origine de la consultation (ordi, tablette, mobile) etc…

Repères

Françoise Franceschini
Journaliste économique

A lire aussi

Soutien aux entreprises : les Finances dans la bonne direction

Un peu plus d’un an après le premier confinement assorti des premières mesures d’accompagnement des entreprises en difficulté, les services déconcentrés de...

Un Radeau d’utilité sociale

Créée en 1998 à Fréjus par Remy Collot, l’entreprise Radeau livre des repas à domicile aux personnes malades, victimes d’accidents ou retraitées....

ADAPEI : la citoyenneté pour tous

L’Adapei var-méditerranée, association relevant de l’économie sociale, est née en 1961 ; elle a été créée par des parents d’enfants handicapés avec un...

M-ENERGY fait l’acquisition du groupe K9–GINOUVES et conforte ainsi sa stratégie de croissance

Ce 23 mars, le Groupe M-ENERGY, propriétaire des sociétés F3C, Rossi Energy, ATMC, a fait l’acquisition du Groupe K9–GINOUVES basé...

« Elles bougent » avec Naval Group

La journée internationale des droits des femmes était l’opportunité pour Naval Group Ollioules de mettre à l’honneur les femmes d’abord, et ensuite la démarche « maison » favorisant de la diversité et de l’égalité professionnelle.