Un nouveau jeu de cartes OUKONVA’R 100% varois

0
247


Une nouvelle façon de prendre plaisir à découvrir les richesses du Var ou comment donner l’envie d’avoir envie…
En termes de fréquentation, le Var est le premier département touristique de France après Paris. C’est dire si le nombre de richesses à explorer est important !
Parce ce que ce sont bien souvent les varois qui connaissent le moins leur département, ce jeu de cartes est familial, culturel, dynamique et facile d’utilisation pour eux, mais pas seulement…

Les Français sont les premiers consommateurs européens de jeux de société. Depuis la crise sanitaire, les ventes ont régulièrement augmenté. OUKONVA’R s’inscrit dans cet élan en y ajoutant une valeur culturelle et patrimoniale accessible au plus grand nombre.
Guillaume Astésiano & Caroline Rocca sont les créateurs d’OUKONVA’R,
jeu de cartes 100% varois. A la fois divertissant et pédagogique, il est un révélateur des richesses et secrets du département pour tous les visiteurs et se joue à partir de 12 ans. Il se présente comme un véritable outil de promotion sous la forme d’un objet publicitaire dont l’objectif est de valoriser le département du Var, ainsi que l’ensemble de ses acteurs, au travers de 336 questions-réponses élaborées avec soin. Conçu pour un large public, il permet de vérifier ses connaissances sur les incontournables trésors du Var et tout autant de découvrir les sites et activités moins connus, afin de susciter l’envie de se rendre sur place en famille ou entre amis. Véritable « déclencheur de motivation » OUKONVA’R est utilisable toute l’année, aisément transportable, praticable en de multiples situations (sur la plage, lors d’un l’apéritif, d’une sortie scolaire ou d’un séjour).

Ce jeu, réalisé avec le soutien de VISIT VAR, de l’UMIH83, des OTSI du département, des Varois eux-mêmes via les réseaux sociaux et de l’Association des guides conférenciers du Var, s’appuie sur le découpage des rubriques de « VisitVar » (Culture et patrimoine, Métiers d’art et savoir-faire, Mer et rivages lacustres, Produits du terroir, Arts et musées, Nature et monde animal, Loisirs sports & détente).
Il est aussi soutenu par l’agence de développement touristique du Var et par M.
François de Canson, président du Comité régional du tourisme, qui a manifesté son désir d’en devenir l’ambassadeur.

En vente sur www.oukonvar.com et aussi dans les librairies, débits de tabac, offices de Tourisme…

Pour tous renseignements : Guillaume Astésiano – Tél : 0662071222 – www.oukonvar.com