A50 : « Enrobé, c’est pesé » entre Bandol et La Ciotat !

0
1032
8,5 millions d’euros investis par Escota Vinci Autoroutes dans 42 km de chaussée nouvelle sur l’A50

Escota Vinci Autoroutes refait la chaussée dans les deux sens entre les gares de péage de Bandol et La Ciotat, sur l’A50. Un chantier de 42 km (deux fois 21 km) opéré par Colas Midi Méditerranée depuis le 14 septembre et jusqu’au 18 décembre.

Après la pause de Noël, une semaine de travaux est prévue afin de finir cette opération de grande ampleur, effectuée la nuit à raison d’1,5 km à chaque fois, afin de ne pas perturber le trafic autoroutier et maintenir un haut niveau de sécurité pour les ouvriers. Cette réalisation mobilise 85 personnes en moyenne, ayant pour mission de changer la couche supérieure de roulement en posant un enrobé drainant, dont le pouvoir absorbant est particulièrement efficace sous la pluie. En outre, ce nouvel enrobé contient en partie de l’ancien bitume recyclé, conformément à la politique « maison » de recyclage des matériaux (variant de 10% à 40% selon les opérations).

Escota Vinci Autoroutes investit sur fonds propres 8,5 millions d’euros dans cette opération qui s’inscrit dans son approche de maintenance préventive sur l’ensemble du réseau. Malgré les mesures renforcées de protection liées à la crise sanitaire et aux protocoles spécifiques en vigueur dans le BTP, le chantier n’a subi jusqu’à présent aucun arrêt ni ralentissement.