Accueil Vie des entreprises Azur Audition & Optique toujours plus à l’écoute

Azur Audition & Optique toujours plus à l’écoute

Elodie Marcandella, audio-prothésiste, et son conjoint Julien Clemente, compagnon du tour de France dans le bâtiment ont créé en juin 2014, à Saint-Raphaël, Azur Audition & Optic. L’idée était excellente puisque depuis l’entreprise n’a cessé de grandir à l’appui d’une solide réputation en matière de qualité de service, d’excellence des produits et de l’accueil.

Depuis le magasin initial dans la galerie commerciale de la gare de Saint-Raphaël l’entreprise a ainsi poursuivi son développement dans l’Est varois.

En septembre 2019, Elodie et Julien ont inauguré un nouveau magasin, avenue du Quinzième Corps à Saint-Raphaël, un lieu qu’en entrepreneurs avisés ils avaient très bien choisi puisqu’il est situé au cœur du quartier le plus peuplé de la ville.

Accueil et qualité atouts de leur succès

Là ils ont continué à mettre en œuvre les atouts qui sont les clés de leur succès : la qualité de l’accueil de la clientèle avec notamment examen de vue et essai de montures et lentilles gratuits et sans engagement, la qualité du service avec une salle d’examen de contrôle de vue high tech et une gamme de produits pour toutes les bourses avec notamment des lunettes de créateurs dont les prestigieuses Moscot.

Ils proposent également un service basse vision pour les personnes mal voyantes. 

Pour ce qui est de l’audition, Elodie Marcandella, diplômée d’état, garantit à ses clients le meilleur de la technologie et la solution la plus adaptée à leurs besoins en fonction de leur budget.

Un nouveau magasin à Roquebrune-sur-Argens

Forts de leur succès, ils ont ainsi poursuivi leur développement en ouvrant dernièrement à Roquebrune-sur-Argens, un nouveau magasin spécialisé dans l’audition dans le centre médical du lotissement Saint-Pierre. Répondant ainsi à une forte demande dans le secteur ils proposent leur savoir-faire à l’appui des dernières technologies de pointe.

De quoi séduire une nombreuse clientèle d’autant que depuis le premier janvier 2021 le reste à charge est de zéro pour les aides auditives.

Toujours plus soucieux de proposer de nouveaux services, ils ont également mis en place depuis la crise du Covid un service à domicile pour l’optique et l’audition très pratique et apprécié des personnes âgées et ont développé un site de vente en ligne.

Légende photo : Elodie Marcandella et Julien Clemente avec leurs collaborateurs.

Carte d’identité

Azur Audition & Optic
Date de création : Juin 2014
Forme juridique : SARL
Gérante : Elodie Marcandella
Salariés : 6
Chiffre d’affaires : 500 000 €
Siège : 123 rue Waldeck Rousseau 83700 Saint-Raphaël
Tel : 04 94 54 48 18
www.azuroptic.fr et www.azuraudition.fr

Patrick Roletto
Journaliste économique

A lire aussi

Easy Sushi sort du maki traditionnel…

Professionnel de la restauration, Vincent Veziano a trouvé avec sa création Easy Sushi la bonne formule pour mettre en application ses idées,...

L’E2C VAR lance la 2ème édition du Business Game

Fort de son succès en 2020, l’Ecole de la Deuxième Chance du Var organise la 2ème édition du Business Game les 11,...

Draguignan : le sculpteur Beppo investit la ville

Monstre légendaire de la cité comtale, le Dragon n’a qu’à bien se tenir ... Il n’est plus le seul à...

Six-Fours-les-Plages : Air 83 ventile son savoir-faire

Depuis 16 ans (création en septembre 2006), Air 83 déploie ses activités de climatisation, ventilation et chauffage dans le département, depuis son...

SICA MARCHE AUX FLEURS à Hyères :50% de la fleur coupée en France !

Le Marché aux fleurs d’Hyères a été créé en 1984 sous forme de SICA – société d’intérêt collectif agricole, structure qui fonctionne...