Financez votre entreprise autrement ! UNILEND

0
691

UNILEND : et si vous tentiez le financement participatif ?

Unilend permet aux PME d’emprunter directement auprès du grand public, en s’appuyant sur une communauté de prêteurs de presque 13 000 personnes en France ; Unilend a déjà permis de financer plus de 351 projets pour un total de 25 millions d’euros. La structure, créée en 2013, est fondée sur un actionnariat solide doté de 12 millions de capitaux propres. Unilend est membre du réseau Bpifrance Excellence 2016.

Au-delà du système bancaire traditionnel,  ou en complément des banques, se développent en effet de nouveaux modes de financement pour les entreprises, entre autres du financement participatif. Un nouveau cadre réglementaire a été mis en place en 2014 permettant aux PME de bénéficier de ce mode de financement pour tout type d’investissement – et même les investissements immatériels !
Qu’est ce qu’Unilend ?
UNILEND est une importante plateforme de financement participatif sous forme de prêt aux entreprises en France et l’Upv offre aux entreprises la possibilité d’y avoir recours pour financer l’ensemble de leurs besoins : trésorerie, investissement immatériel, ouverture d’une franchise, équipement, aménagement, travaux, recrutement, développement commercial, et tous investissements ainsi que le rachat et la transmission d’entreprise. C’est donc soit une possibilité de co-financement, soit une vraie alternative aux banques traditionnelles.
Unilend réunit une communauté de prêteurs engagés et désireux de mettre leur argent directement à disposition des PME/TPE françaises. Vous, chef d’entreprise, êtes alors soutenu par des hommes et des femmes qui croient en vous et en votre entreprise. Et qui sait ? Ils sont peut-être de nouveaux clients !

Obtenir un prêt participatif
C’est très simple : déposez votre projet en ligne en quelques minutes. S’il est adapté aux attentes des prêteurs d’Unilend, et si un nombre suffisant d’entre eux accepte de vous prêter de l’argent, vous obtenez votre accord financement en moyenne en 3 jours et le financement en 7 jours.

Les critères d’éligibilité
– personnes physiques ou morales inscrites aux RCS et professions libérales
– chiffre d’affaires supérieur à 100.000 €
– 3 exercices comptables établis ou création de franchise ou reprise d’une entreprise existante
– entité ne faisant pas l’objet d’un plan

Les avantages
– simplicité, pas de papiers, pas de garantie, remboursement sans frais à tout moment
– rapidité : réponse en moins de 48 h, fonds disponibles en moyenne sous 7 jours
– 700 prêteurs positionnés sur chaque projet en moyenne
– suivi personnalisé grâce au partenariat UPV

Les caractéristiques du prêt
– de 10.000 à 500.000 €
– durée de 1 à 48 mois
– taux d’intérêt compris entre 3,5 et 10 %
– pas de frais cachés : le coût d’un financement

Unilend est simple, clair et sans surprise.
CONTACT UPV : Philippe LEMAIRE
Email : p.lemaire@upv.org
www.unilend.fr/upv

 

FF.