Accueil Vie des entreprises Grimaud : une Webbox vraiment bien remplie

Grimaud : une Webbox vraiment bien remplie

Forts de leurs expériences professionnelles, Marie et Stéphane Roussia ont créé, à Grimaud, La Webbox une entreprise dédiée aux entreprises, à la fois agence de communication, espace de coworking et pépinière et centre de formation. L’idée était excellente car le couple se définissant comme créateurs d’expériences digitales n’a cessé depuis de convaincre de nouveaux clients avec à la clé un chiffre d’affaire qui a doublé chaque année ! Leurs clients viennent principalement de toute la France métropolitaine et des Dom-Tom et de Suisse.

Originaire de Toulon, Marie Roussia travaillait en région parisienne dans l’industrie cosmétique, Stéphane son époux, de nationalité belge était spécialisé dans la gestion d’entreprises, titulaire d’un master en droit et d’une licence en ressources humaines, il a été directeur financier du Club Méditerranée. Chacun dans son parcours professionnel avait constaté une demande importante de la part des entreprises de soutien, de conseil, de formation.

Persuadés que le créneau était porteur, ils ont ainsi décidé de fonder en 2016 une entreprise spécialisée dans ces services. Ainsi est né La Webbox.

200 m²dédiés aux entreprises

Ils se sont installés à Grimaud dans un espace moderne et fonctionnel baptisé Espace 555 où les services proposés à leurs clients s’articule sur 4 axes.

L’agence de communication accompagne les entreprises dans l’acquisition de prospects. Grâce à ses experts elle les aide à définir les leviers digitaux les plus performants (site web, réseaux sociaux …) et à répartir idéalement leurs investissements afin d’atteindre leurs objectifs. La force de La Webbox est ainsi de s’adapter au plus près aux besoins de ses clients.

Le coworking est installé dans un espace de 70 m2 équipé de la fibre optique 100Mb/s afin de garantir des conditions de travail optimales, l’accès à l’espace est sécurisé avec des cartes magnétiques et personnelles. Toutes les formules comprennent, l’accès à l’espace de coworking, la connexion internet gratuite haut débit, des écrans 4K LG HDMI et USBC à disposition pour connecter PC ou Mac portables sur des espaces séparés, l’accès à une imprimante et un coin détente.

La pépinière d’entreprises, dispose d’un lieu dédié à la création ou à l’accompagnement d’entreprises. Une équipe de spécialistes et de coachs externes est

là pour permettre aux projets de devenir une réalité.

Plus de 40 formations disponibles

Le quatrième volet des services proposés par La Webbox concerne la formation. Via une SARL, Marie et Stéphane Roussia ont ainsi ouvert un centre de formation en 2020. Animé par le personnel hautement qualifié de l’entreprise, le centre dispose lui aussi d’un espace réservé doté de la fibre optique et entièrement équipé avec son laboratoire PC, MAC, écran géant Benq ainsi que sa sonorisation. Plus de quarante formations sont assurées dans le secteur du numérique, graphisme, office, management, coaching, vente, accueil et hôtellerie.

Grâce à leur succès, ponctué par un agrément au sein de la communauté French Tech, le mouvement français des startups, Marie et Stéphane Roussia vont concrétiser de nouveaux projets. Ils ouvriront ainsi en septembre prochain de nouveaux locaux au sein de l’Espace 555 pour accueillir le coworking et devraient recruter six nouveaux collaborateurs dans les mois qui viennent.

De quoi faire rayonner encore plus leur Webbox.

Carte d’identité

Nom : La Webbox
Forme juridique : SAS pour l’agence de communication
SARL pour le centre de formation.
Date de création : 2016
Dirigeants : Marie et Stéphane Roussia
Chiffre d’affaires : 280 000 €
Salaries : 10
Adresse : 555 Avenue du Peyrat 83310 Grimaud
Tel : 09 86 46 66 60
www.lawebbox.com

Patrick Roletto
Journaliste économique

A lire aussi

Faïsal Arrami : la boxe lui va comme un gant !

Champion toulonnais de boxe anglaise à l’aura internationale, ayant basé son camp (et son école) d’entrainement à l’Imsat, dans les installations de...

FREDERIC SOULIE, DG de SOMECA, et bien plus encore…

Un personnage, ce Frédéric Soulié ! Tout  en bonhomie, une vraie aptitude à l’empathie et à la communication inter-personnelle. Un épicurien, qui diffuse...

Une varoise au G20 des entreprises !

Charlotte Dubost, présidente de Mégara et d’Elaïa Conseil  (Charlotte  vient en outre de racheter le site lyonnais Hello Tribu ) est sélectionnée cette...

L’ARTISANAT dans le Var et en PACA : 33% de l’économie !

L’artisanat est la première activité en région Provence Alpes Côte d’azur ! Information intéressante, non ? étonnante même ! Et c’est bien la raison pour...

Valérie Marrone en tête de la liste UPV/CPME 83/FBTP 83

La liste Fiers d’être artisans 83, portée par l’UPV, la CPME 83 et la FBTP 83, présente une femme comme tête de...