Un nouveau directeur opérationnel à la tête d’EMOA Mutuelle du Var

0
565

Jean-Marc POULY, nouveau Directeur Opérationnel d’EMOA Mutuelle du Var partage avec nous sa vision du modèle mutualiste et ses objectifs pour la mutuelle.  

VAR ENTREPRISES (VE) : D’où venez-vous ? 

Jean-Marc POULY (JMP) : Après avoir passé plus de 30 ans en région Auvergne-Rhône-Alpes, je suis ravi de m’installer dans ce beau département du Var et d’intégrer le réseau très dynamisant des entrepreneurs locaux. Fin d’année 2021, j’ai posé mes valises à Six-Fours-les-Plages pour accompagner EMOA Mutuelle du Var dans son développement et son rayonnement à l’échelle de la région.  

VE : Quel est votre parcours ?  

JMP : J’ai découvert le monde mutualiste il y a plus de 20 ans et j’y suis très attaché car l’approche du développement n’est pas uniquement centrée sur l’économique mais s’appuie sur des valeurs humaines fortes.  

VE : Quelles sont vos valeurs ? 

JMP : Je suis très sensible au rôle que nous pouvons jouer sur le plan social et sociétal. Cette différence et cette appartenance sont incarnées tant par nos élus (administrateurs et délégués) que par les salariés de la mutuelle qui portent ces valeurs au quotidien. C’est pourquoi il est important de continuer à faire vivre notre modèle mutualiste, à nous mobiliser pour le valoriser, car il a toujours sa place dans notre société, et peut-être même encore plus aujourd’hui.  

VE : Quels sont vos objectifs ? 

JMP : Mes objectifs sont d’accompagner la mutuelle dans son développement en nombre d’adhérents, de pérenniser la structure, de continuer à investir pour rester compétitif, mais aussi de contribuer au dynamisme économique du département, et enfin de mobiliser l’ensemble des salariés et des adhérents autour d’un projet collectif qui prépare l’avenir. 

VE : Bonne chance !