Accueil Reportage Innovmobile : la géolocalisation au top niveau

Innovmobile : la géolocalisation au top niveau

Ingénieur en mobilité de formation, Stéphane Brackez a créé la société Innovmobile en 2014 à Draguignan. Depuis, comme le nom de son entreprise l’indique, il ne cesse d’innover dans le domaine de la géolocalisation et les bons résultats sont au rendez-vous avec une croissance continue au fil des ans. D’autant qu’il est pour l’heure toujours sans concurrence.

Outre sa capacité créative, sa réussite tient également à sa réactivité qui s’adapte au cahier des charges que lui imposent ses clients.

Il a ainsi créé le boîtier modulaire Hogo GPS, fabriqué en Chine et assemblé à Draguignan, il est commercialisé depuis deux ans. De la grosseur d’une boite d’allumettes il s’insère facilement dans n’importe quel contenant et offre une traçabilité sans faille pour le client.


 Le boîtier de géolocalisation Hogo GPS

Enfants autistes, vaccins, parfums, sports auto, moto, logistique…


Le container pour transports de vaccins covid.

Sa technologie concerne tous les domaines et notamment la santé avec la mise au point dans le cadre de la pandémie d’un container pour les vaccins qui nécessitent une conservation à moins 80 degrés. Il a aussi mis au point, avec le soutien du Crédit Agricole, l’application Aladin bientôt commercialisée, qui permettra aux parents d’enfants autistes, grâce au port d’une petite balise par leur enfant, de savoir leur position précise à tout instant.

Grâce au bouche-à-oreille, Stéphane Brackez a pu se forger une clientèle prestigieuse : Chronopost, Véolia, Tata, British Steel, Vinci, DPD group, l’américain Ageco spécialisé dans la maintenance de machines agricoles ou encore Guerlain.

Guerlain qui a été séduit par le potentiel de l’Hogo GPS pour le transport sécurisé de ses parfums de luxe (Hogo en japonais signifie protection). En effet, dans le container de transport, le boîtier modulaire et connecté avec des petits relais qui indiquent en permanence la température, l’humidité, la lumière.

Un container connecté révolutionnaire et la couverture chauffante pour pneumatique


Stéphane Brackez et la couverture
chauffante pour pneumatique qu’il lancera en avril au 24 heures du Mans motos.

Stéphane Brackez a uni ses talents à ceux de Pawel Kedzierski pour concevoir une caisse de transport connecté et innovante baptisée Visyonairbox. Fabriqué par la carrossier français Libner, ce container en métal fournit tout au long du transport de multiples informations au client qui suit le trajet sur son ordinateur : chocs éventuels, direction, chute etc. Des informations ô combien précieuses en cas de pépins pour fournir des éléments incontestables aux assureurs. Visyonairbox peut servir à tous les transports, voitures et motos de compétitions, objets d’arts, collections de haute-couture… la liste n’est pas exhaustive. Autant dire que le potentiel de développement est immense !

Passionnés de sports mécaniques, Stéphane Brackez et Pawel Kedzierski ont également mis au point pour la compétition un chauffe-pneu connecté qui offre de très précieuses indications et un gain de temps aux techniciens des écuries pendant la course. Il sera officiellement lancé les 16 et 17 avril prochain lors des 24 heures du Mans motos. De quoi donner un nouveau coup d’accélérateur à la réussite d’Innovmobile.

Repères

  • Nom : Innovmobile
  • Date de création : 2014
  • Forme juridique : SARL
  • Gérant : Stéphane Brackez
  • Chiffre d’affaires : 130 000 €
  • Aucun salarié.
  • Site : www.innovmobile.fr
  • Tel : 04 83 43 54 53
Patrick Roletto
Journaliste économique

A lire aussi

FREDERIC SOULIE, DG de SOMECA, et bien plus encore…

Un personnage, ce Frédéric Soulié ! Tout  en bonhomie, une vraie aptitude à l’empathie et à la communication inter-personnelle. Un épicurien, qui diffuse...

Une varoise au G20 des entreprises !

Charlotte Dubost, présidente de Mégara et d’Elaïa Conseil  (Charlotte  vient en outre de racheter le site lyonnais Hello Tribu ) est sélectionnée cette...

L’ARTISANAT dans le Var et en PACA : 33% de l’économie !

L’artisanat est la première activité en région Provence Alpes Côte d’azur ! Information intéressante, non ? étonnante même ! Et c’est bien la raison pour...

Valérie Marrone en tête de la liste UPV/CPME 83/FBTP 83

La liste Fiers d’être artisans 83, portée par l’UPV, la CPME 83 et la FBTP 83, présente une femme comme tête de...

PROVENCE AIDE SERVICES : Une varoise en forte croissance !

Les services à la personne ont vu leur activité et la législation qui les concerne évoluer considérablement au cours des années passées,...