La Boîte Immo fait pousser ses murs

0
1643
Olivier Bugette, Pdg-fondateur de La Boîte Immo

Start-up en réussite exponentielle, leader dans le webmarketing spécialisé en immobilier, La Boîte Immo vient d’intégrer son nouveau siège, à Hyères toujours. Un bâtiment de 2 000 m2 sur 3 étages, s’insérant harmonieusement dans son environnement végétal, en zone d’activités Saint Martin, sur un terrain de 5 000 m2. Un investissement global de 5,5 millions d’euros constituant un cadre de travail particulièrement soigné pour les 100 personnes qui y travaillent (le groupe en compte 150 avec ses divers implantations). Grands volumes, baies vitrées avec vues sur diverses nuances de vert, tonalité en bois, verre et béton brut, restaurant à la carte, salles de sport et de formation…, le Pdg-fondateur, Olivier Bugette a imaginé cette immense villa pour que chacun se sente comme à la maison, ou presque.

« Nous voulons créer un véritable lieu de vie », prône-t-il, désireux de soigner ses ressources humaines et de montrer l’exemple en la matière.

Lesquelles montent en puissance à la faveur de 40 à 50 recrutements programmés annuellement, tandis que le volume d’affaire, 14 millions d’euros actuellement, devrait doubler à 5 ans selon ses projections. Pour cela, l’entreprise complète son outil phare, le logiciel de gestion immobilière « Hektor » (6 500 agences et 35 000 personnes l’utilisent), par un nouveau concept de mandat unique partagé, « Interkab ». Il s’agit d’une solution de vente novatrice dédiée aux 80% d’indépendants évoluant sur le marché immobilier en France.